Triste nouvelle. L'acteur américain Allan Rich, star du polar Serpico et du film Amistad, s'est éteint brutalement à l'âge de 94 ans. Retour sur les circonstances de son décès.
Mort de l'acteur Allan Rich, acteur de Serpico et Amistad, à l'âge de 94 ansAFP

Allan Rich est mort à l'âge de 94 ans

Triste nouvelle pour les fans de l'acteur américain. L'acteur hollywoodien Allan Rich s'est éteint tragiquement le 22 août dernier à l'âge de 94 ans. Comme le rapportent nos confrères de TMZ, la star du polar Serpico serait décédée des suites d'une démence progressive alors qu'il se trouvait dans une résidence services (une résidence pour personnes âgées) du nom de Lillian Booth Actors Home dans le New Jersey aux Etats-Unis.

La star s'était fait connaître du grand public grâce à ses rôles dans plusieurs longs-métrages dont celui du procureur Herman Tauber dans Serpico avec Al Pacino en 1973. Il avait également joué dans Quiz Show en 1994 et dans le long-métrage Amistad en 1997 réalisé par Steven Spielberg. Parallèlement à sa carrière sur grand écran, Allan Rich, de son vrai nom Benjamin Norman Schultz, avait fait quelques apparitions dans les séries télévisées Une nounou d'enferHappy Days, All in the Family ou encore New York Police Blues.

Allan Rich : un acteur blacklisté dans les années 40-50

C'est dans les années 40 qu'Allan Rich démarre sa carrière d'acteur à Broadway. Fort de son succès, il collabore avec de nombreuses grandes stars du cinéma dont Henry Fonda ou encore Jack Palance. Malheureusement, la star se fait blacklister des plateaux de tournage à cause de son combat pour les droits civiques. Ce n'est que dans les années 60 qu'il renoue avec le milieu après avoir travaillé en tant qu'agent de change faute de mieux.

Il monte sur les planches aux côtés de l'acteur Dustin Hoffman et devient le professeur de jeu de nombreuses autres célébrités telles que Sharon Stone. Après quoi, il se voit proposer son premier rôle au cinéma dans le film Serpico.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.