Alors que la tournée de Céline Dion vient à peine de débuter, la star doit faire face à de nombreux contretemps qui risquent d'entacher son Courage Tour. Maladie, accident technique… Planet fait le point sur cette tournée internationale qui semble d'ores et déjà très éprouvante.

Céline Dion victime d’un virus

La chanteuse Céline Dion vient de donner le coup d’envoi de sa nouvelle tournée internationale intitulée Courage World Tour. Un événement très attendu par les fans puisque l’interprète de My Heart Will Go On devrait donner une série de concerts aux quatre coins du monde dont Los Angeles, Prague, Londres ou encore Paris les 26, 27, et 30 juin ainsi que le 1er juillet 2020.

Alors que sa dernière grande tournée mondiale, Taking Chances World Tour, s’était parfaitement bien déroulée, la star semble être cette fois-ci victime d’une malédiction. En effet, Céline Dion a dû annuler quatre dates de concert à Montréal, celles des 26, 27 et 30 septembre ainsi que du 1er octobre à cause d’un terrible virus à la gorge.

“Après deux semaines de répétitions et une série de spectacles incroyables à Québec, nous avons le regret de vous informer que, dû à un virus à la gorge, Céline Dion devra reporter ses quatre premiers spectacles au Centre Bell (à Montréal, NDLR) dans le cadre de sa tournée mondiale COURAGE. Sous stricte ordonnance de son médecin, Céline devra prendre une semaine de repos pour se remettre pleinement et prévoit de reprendre la scène du Centre Bell le vendredi 4 octobre et le samedi 5 octobre prochain, tel que prévu”, a écrit Evenko, la société qui produit la tournée de la star dans un communiqué rédigé ce 25 septembre.

Mais que les fans de Céline Dion se rassurent, la chanteuse devrait s'être remise de ce virus d’ici quelques jours. Par ailleurs, ceux qui avaient acheté leur place de concert pour Montréal pourront la voir à d’autres dates.

Un membre de son équipe victime d’une électrocution

 

Nouveau coup dur pour la chanteuse. D’après le site Page Six, un membre de son équipe aurait été victime d’un terrible accident. Alors qu’un technicien s’affairait à brancher des câbles électriques, il aurait été victime d'une électrocution : "Il manœuvrait à plus de quinze mètres du sol. Il a été propulsé, s’est disloqué l’épaule, mais a été rattrapé par un harnais de sécurité et a survécu”, a raconté un témoin au site américain.

Hospitalisé d’urgence, il serait aujourd’hui hors de danger : “Il a été un peu secoué. Il est à l’hôpital. Tout va bien. C’est un peu ironique que tout ceci se soit passé alors qu’elle (Céline Dion) était malade”, a ajouté la source au média.

Un accident qui ne devrait toutefois pas entraver la tournée de la chanteuse qui a ajouté de nouvelles dates de spectacles aux États-Unis.

Céline Dion payée par le contribuable ? 

Ce 10 octobre, le chroniqueur Matthieu Delormeau a lâché une bombe sur le plateau de Touche pas à mon poste. D'après ses informations, Céline Dion devrait toucher "un million d'euros pour trois chansons aux Vieilles Charrues" le 16 juillet 2020. Il a également révélé que la chanteuse devrait être payée "par le conseil régional et donc un peu par les gens de la région", a-t-il affirmé. 

Des propos rapidement contestés sur Twitter par le directeur du festival en question : "On est le 1er avril??? @Mdelormeau et @Cyrilhanouna qui annoncent dans #TPMP que @celinedion vient aux Vieilles @Charrues pour un concert de 3 morceaux… que le festival est payé par la région. heuuu #fake zéro subvention. Billet d'entrée le moins cher de la tournée…", a-t-il twitté. 

Face à cela, le chroniqueur a rapidement fait son mea-culpa en s'excusant : "Merci. Info erronée que nous rectifierons demain dans #TPMPPeople #desole". 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.