Ecouter l'article :

Lucie Bernardoni, ex-finaliste de la quatrième saison de Star Academy, a vécu une terrible mésaventure. Un internaute malintentionné aurait usurpé son identité et harcelé la chanteuse. Face à de tels agissements, l'artiste de 33 ans a pris une décision radicale.
Lucie Bernardoni (Star Academy) : victime de harcèlement, la chanteuse décide de porter plainteCapture Instagram

Les réseaux sociaux, un monde impitoyable qui n’épargne pas les anonymes et les célébrités. À l’image de Lucie Bernardoni, ex-finaliste de la quatrième saison de la Star Academy, qui a vécu une terrible mésaventure il y a quelques jours sur la toile.

Le mardi 27 octobre dernier, la chanteuse de 33 ans a été victime d’usurpation d’identité et de cyberharcèlement d’un internaute malintentionné, qui aurait pris le contrôle de sa page Instagram. Dans une vidéo postée sur ce même réseau social, son mari Patrice Maktav a relaté les faits. "Quelqu’un a usurpé l’identité de Lucie sur Instagram afin de striker son compte, se faire passer pour elle, la narguer et insulter les personnes de sa communauté, mais elle ne lâchera rien", a-t-il averti avant de remercier les fans pour leur soutien.

Loin de se laisser déstabiliser, l’ancien candidat de la première édition de l’émission de TF1 a défendu son épouse. "Ce que vit Lucie est du harcèlement […] Ce réseau social est l’instrument de travail de Lucie, comme beaucoup d’artistes, et c’est intolérable quand, en plus, la haine vient s’ajouter à cela", a-t-il ajouté en précisant sa ferme intention de porter plainte après cette intrusion dans son intimité.

La chanteuse a pu récupérer son compte Instagram

24 heures plus tard, Lucie Bernardoni a enfin pu reprendre le contrôle de sa page Instagram, annonçant la bonne nouvelle à ses abonnés. "De retour ici ! Mon compte avait été usurpé et désactivé à cause de faux comptes ! Merci à vous tous pour le soutien et à Instagram qui m’a aidé avec ferveur", a publié l’artiste et fidèle ami de Grégory Lemarchal.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.