Line Renaud : la comédienne de 94 ans se confie sur cette polémique qui l'a blessée©Berzane Nasser/ABACAabacapress
En 2014, Line Renaud était à l'affiche de "La douce empoisonneuse". Un téléfilm qui a été l'objet d'une polémique qui a blessé la célèbre actrice, comme elle l'a confiée dans son autobiographie "Une vie de comédie".

Au fil de sa grande carrière d'actrice, Line Renaud a tourné dans de nombreux films et téléfilms à succès, malgré le frein à sa carrière qu'a pu être son mari Loulou Gasté. Ses fans se souviennent sans aucun doute de sa prestation dans la fiction La douce empoisonneuse, sortie en 2014. Dans cette dernière, la comédienne interprétait le rôle de Clémence, une veuve de 80 ans qui voyait son neveu débarquer chez elle après avoir touché sa pension. Une adaptation du roman d'Arto Paasilinna, paru en 1988.

Line Renaud "s'était battue pour que ce téléfilm voit le jour", a écrit Jeremy Picard, co-auteur de l'autobiographie, Une vie de comédie, publiée le 3 novembre 2022 aux éditions Hugo Image. "Clémence est en même temps une horrible bonne femme et on lui donnerait le bon Dieu sans confession. C’est un rôle inattendu qui me sortait des personnages d’aimables vieilles dames qu’on a trop souvent tendance à me proposer", expliquait autrefois Line Renaud. Une fiction qui a toutefois été la cible de vives critiques à son encontre, comme l'avait expliquée la star de 94 ans. 

Line Renaud : cette polémique inattendue pour son téléfilm "La douce empoisonneuse"

"Sur le plateau, il y avait un grand nombre d’animaux que Clémence était supposée empoisonner. En réalité, ils étaient endormis quelques minutes, sous contrôle vétérinaire, juste le temps de la prise", avait-elle déclaré. La presse people aurait alors rédigé un titre qui aurait blessé la comédienne : "Line Renaud, le tournage de la honte". Dans ses colonnes, le magazine insinuait que des "animaux avaient été maltraités. J’ai alors reçu des lettres très dures de lecteurs. J’ai tenu à y répondre personnellement", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Même si j’ai toujours été relativement épargnée par la presse à scandales, cette polémique m’a blessée. J’adore les animaux et je ne laisserai jamais personne leur faire du mal".