AFP
La chanteuse a très récemment confié toute l'affection qu'elle porte à certains de ses proches amis. Une surprise inattendue… ?

Line Renaud : de nouveau sous le charme ?

Elle aussi est tombée sous le charme d’Emmanuel et Brigitte Macron. Line Renaud, qui fêtait ses 90 ans ce mardi 3 juillet a donc 50 ans de plus que le président, âgé de 40 ans. Elle a dit tout le bien qu’elle pense du couple présidentiel. "J’ai eu un coup de foudre de l’amitié pour le couple", commence-t-elle sur la péniche où nombre de personnalités ont célébré son anniversaire. "Le jour où je les ai rencontrés tous les deux, c’était un dîner où nous étions peu nombreux. J’avais Brigitte à ma gauche, et monsieur Macron en face de moi", a-t-elle poursuivit.

A lire aussi : Cachets, films, demeure... La mirifique fortune de Line Renaud

L’affection que la chanteuse nourrit à l’égard de la Première dame n’est pas feinte. Elle la décrit même comme "une femme française formidable, humble, drôle et d’une érudition extraordinaire".Si Line Renaud chante à ce point les louanges des Macron, c’est précisément parce qu’ils venaient eux aussi de lui dire toute leur affection. S’il n’était pas présent pour la fête, le président à tenu à enregistrer un message, diffusé par Stéphane Bern. "Vous êtes presque rentrée, pour nombre de citoyens, dans leur vie intime. Vous êtes une grande artiste, chanteuse, meneuse de revue, actrice de théatre comme de cinéma, et pour beaucoup de nos concitoyens, les airs de vos chansons, votre présence au cinéma est devenue familière", a-t-il déclaré.

Brigitte Macron, de son côté, faisait partie des nombreux convives. Elle n’a pas hésiter à s’afficher aux côtés de sa chère amie, rapporte Le Figaro.

Line Renaud : un anniversaire qui l'a émue aux larmes

Quelques autres personnalités politiques faisaient parti des invités, comme Anne Hidalgo. Toutefois, la majorité des convives appartenaient au monde de la télévision, du cinéma, ou de la scène. Mimie Mathy, Muriel Robin, Dany Boon ou Jean Reno étaient présents par exemple. Certains, comme Slimane – ou les photos de Johnny Hallyday – ont ému la nonagénaire jusqu’aux larmes.