A quelques jours de l'élection Miss France, Geneviève de Fontenay a envoyé une lettre ouverte au site Jeanmarcmorandini.com dans laquelle elle s'est confiée sur sa santé, ses regrets et sur le concours de beauté. Clashs, projets... Retour sur les secrets de Geneviève de Fontenay.
Lettre ouverte, clash, projets... Les secrets de Geneviève de Fontenayabacapress

Geneviève de Fontenay se confie sur ses regrets dans une lettre ouverte

À quelques jours de la 100e édition du concours de beauté Miss France, Geneviève de Fontenay a envoyé une lettre ouverte au site Jeanmarcmorandino.com dans laquelle elle s'est confiée sur ses regrets ainsi que sur sa santé.

L'ancienne présidente de Comité Miss France a estimé avoir "tout donné à Miss France, tout sacrifié pour ce concours" : "Je me suis battue corps et âme pendant 58 ans pour imposer Miss France dans le cœur des Français, pour que cette élection soit une réussite et change la vie de l’élue à jamais. Miss France et moi, c’est une histoire d’amour : le fruit de ma rencontre avec Louis de Fontenay en 1952 alors que j’ai 22 ans. Je décide de le suivre pour une vie de saltimbanque", a-t-elle écrit.

Aujourd'hui, la dame au chapeau de 88 ans se dit triste de ne pas participer au centenaire de cette élection qui lui tient tant à coeur : "Triste de ne pas avoir pu mettre ma touche dans ce centenaire des concours de beauté, qui me doivent tant. Triste, enfin, de voir l’élection s’éloigner d’un public que j’ai mis du temps à conquérir mais qui a démontré une fidélité exceptionnelle, traversant les générations", a-t-elle écrit et d'ajouter : "A l'aube de mon centenaire et alors que ma santé décline peu à peu, je regarderai l'élection".

Geneviève de Fontenay se dit toutefois fière "du travail accompli" mais également "triste" car "les histoires d'amour ne doivent pas se terminer dans la douleur".

L'ancienne Miss conclut par ses quelques lignes : "A jamais et pour l’éternité, les Miss France d’hier et de demain, seront "mes" Miss. Parce que j’aime profondément ce concours auquel j’ai donné ma vie".

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.