Ecouter l'article :

Natalia Garibotto, une mannequin brésilienne, a réussi l'exploit de faire parler d'elle au Vatican. Sur Instagram, la starlette a découvert que le pape François avait validé l'une de ses photos suggestives. Une histoire insolite qui a agité la toile.
Le pape François "like" une photo d'une starlette dénudée sur Instagram : cette affaire qui fait le buzzAFP

Voilà un "like" qui n’est pas passé inaperçu. Comme vous le savez (sans doute), le pape François est une personnalité religieuse à la pointe des nouvelles technologies. Proche de ses fidèles à travers le monde, il l’est également sur les réseaux sociaux, en témoigne sa page officielle sur Instagram où il est suivi par 7,4 millions d’abonnés.

Pourtant, il arrive parfois que le chef de l’Église puisse commettre quelques impairs. À l’image de cette histoire insolite qui remonte au week-end dernier, où le souverain pontife a aimé une photo très suggestive de la mannequin brésilienne Natalia Garibotto sur Instagram.

"Au moins, j’irai au paradis"

Sur ce cliché, on aperçoit la starlette de 27 ans, légèrement vêtue en tenue d’écolière. Des courbes affriolantes qui ont enflammé le cœur de ses 2,4 millions de fans. "Au moins, j’irai au paradis", a-t-elle réagi sur Twitter, en partageant une capture de cette validation "sacrée" du Pape. Alors que le like a depuis été retiré, l’agence Catholic News Agency a précisé qu’une enquête interne est en cours pour déterminer l'origine de cet incident 2.0.

Même si le Pape François semble très actif sur sa page officielle, il est fort probable que ce dernier n’a pas validé la photo de ses propres mains. L’erreur serait plutôt attribuée à l’un des membres de son équipe de communication (ou community managers) qui a aimé par mégarde ce cliché sulfureux, à défaut de le faire sur son compte personnel.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.