"Du côté de chez Swann", "Vanina"… tels ont été les nombreux tubes de Dave qui ont fait danser toute une génération de fans. Mais depuis quelques années, la star néerlandaise semble avoir totalement disparu du show-business. Que devient le chanteur de 75 ans ?
Jubilé, nouvel album... Que devient le chanteur Dave ?abacapress

Dave : une star néerlandaise qui a séduit l’Hexagone

Dave : une star néerlandaise qui a séduit l’Hexagone

Dave, de son vrai nom Wouter Otto Levenbach, vient au monde le 4 mai 1944 à Amsterdam. Dès l’âge de 14 ans, le jeune blond apprend à jouer de la guitare et du piano avec sa mère. Après avoir envisagé des études de théologie, il quitte finalement les Pays-Bas pour rejoindre Marseille en bateau.

En 1963, à l’âge de 19 ans, Dave enregistre à Londres son premier 45 tours avant de faire la connaissance du producteur de musique Eddie Baclay à Saint-Tropez. Une rencontre décisive qui le propulse peu à peu dans le monde du show-business. Fort de sa nouvelle notoriété, il représente les Pays-Bas à l’Eurovision, mais termine 3ème sur 10 candidats. Mais la carrière du chanteur prend un virage à 360 degrés en 1974 avec la sortie de son tube "Vanina". Un titre vendu à plus d’un million d'exemplaires. S’ensuit de nombreuses chansons à succès dont "Mon coeur est malade", "Dansez maintenant", "Du côté de chez Swann" ou encore "Lettre à Hélène" en 1978.

Contre toute attente, les années 80 sont synonymes pour la star d’une traversée du désert. "Après ma traversée du désert, dans les années 80, la télé a découvert que j'avais la langue bien pendue et peu de tabous. De ce point de vue, je colle à mon époque. En devenant animateur, je me suis servi du petit écran – pour refaire disques et tournées – comme la télé s'est servie de moi", a-t-il expliqué à Télé Star en 2013.

Finalement, Dave revient sur le devant de la scène au début des années 90 avec son nouvel album au nom éponyme. Parallèlement à sa carrière de chanteur, il participe à de nombreuses émissions télés. En 2001 et 2002, il commente en duo avec Marc-Olivier Fogiel le concours Eurovision de la chanson tout en sortant quelques autobiographies.

En 2010, il revient sur le devant de la scène en participant à l’émission La France a un incroyable talent sur M6 aux côtés de Gilbert Rozon et de Sophie Edelstein. Après des années de succès dans le monde de la musique, la star semble avoir disparu progressivement des médias. Que devient-il aujourd’hui ?

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.