Victime d'un grave accident de vélo, Jean-Pierre Mader a eu peur "d'y passer". Le chanteur a dû être hospitalisé et opéré d'urgence au CHU de Toulouse. Ce mardi 18 mai, il donne des précisions sur les circonstances de sa terrible chute.
Jean-Pierre Mader hospitalisé à la suite d'un grave accident : que s'est-il passé ?© Poree Audrey / ABACAabacapress

"Une voiture et j'y passais !". Le jeudi 13 mai, Jean-Pierre Mader a été victime d'un grave accident de vélo près du Monument aux morts de Toulouse, nous apprenait La Dépêche du Midi. Après avoir "perdu le contrôle de son engin pour une raison indéterminée", le chanteur de 65 ans a fait une grave chute qui lui a valu de "tomber dans les pommes". Inconscient, l'interprète de Macumba était pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont évacué aux urgences du CHU Purpan de Toulouse. Victime d'une fracture du fémur, le sexagénaire a été opéré le lendemain avec succès.

Jean-Pierre Mader, qui a depuis regagné son domicile sans pouvoir mettre Un pied devant l'autre, revient, ce mardi 18 mai, auprès de nos confrères de La Dépêche du Midi sur les circonstances de son accident. "J'étais passé sur un nid-de-poule [...] J'ai vérifié par la suite si tout allait bien sur mon vélo et je suis reparti. Quelques mètres plus loin j'ai fait un soleil, certainement à cause de ce nid-de-poule. Heureusement, j'étais dans la file piétonne... Sinon... Une voiture et j'y passais", explique le célèbre chanteur. 

"J'ai un vrai trou noir"

Une terrible chute dont l'artiste emblématique des années 80 confie ne pas se souvenir du déroulement exact. "J'ai un vrai trou noir. Je suis tombé dans les pommes après ce choc, car je me suis cassé le fémur". S'il était "complètement stone" et "délirait" à son arrivée à l'hôpital, Jean-Pierre Mader a tenu a salué l'ensemble des soignants pour la qualité de sa prise en charge. "En plein Covid, je veux remercier plus que jamais ce personnel soignant qui ne compte ni ses heures, ni son investissement. Ils ont été parfaits avec moi."

Actuellement en béquilles, l'artiste semble confiant quant à son rétablissement "J'ai six semaines de rééducation et tout ira pour le mieux mi-juillet." Date à laquelle le chanteur doit remonter sur scène pour assurer quelques dates de la tournée Stars 80. Mais avant de pouvoir de nouveau nous faire danser au son de Macumba, Jean-Pierre Mader va devoir s'armer de patience.    

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.