Le chanteur Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny Hallyday et vainqueur de "La France a un incroyable talent" en 2018, continue de tracer sa route en musique. Avec un album et une tournée à succès, l'artiste de 36 ans révèle à Midi Libre le secret de ce don vocal si spécial.

Ecouter l'article :

Jean-Baptiste Guegan : quel est son secret pour avoir la voix de Johnny Hallyday ?abacapress

Il poursuit sa voie avec brio. Le chanteur Jean-Baptiste Guegan s’impose petit à petit sur la scène musicale française. Révélé dans la saison 13 de l’émission La France a un incroyable – dont il a remporté la finale et les 100.000 euros – le sosie vocal de Johnny Hallyday a eu l’opportunité de publier son premier album.

Un opus intitulé "Puisque c’est écrit", composé de douze morceaux (écrits sous la plume de Michel Mallory) et enregistré à Nashville. Comme un titre prémonitoire, l’album sorti en août 2019 a trouvé acquéreurs auprès de ses fans et autres nostalgiques du Taulier : numéro 1 des ventes pendant plusieurs semaines, plus de 200.000 copies vendues, couronné par un double disque de platine.

"J’aurai pu avoir la voix de Garou..."

Une incroyable destinée pour le Breton de 36 ans surnommé Johnny Junior, fan du rockeur préféré des Français depuis l'enfance. Dans un entretien à nos confrères de Midi Libre, il se souvient de la première fois où il a vu son idole sur scène en 1992, à l’âge de 9 ans. "Mes parents qui étaient fans de lui, m’ont amené le voir en concert au palais omnisports de Bercy. Cela m’avait profondément marqué", se remémore-t-il avant d’enchaîner. "Je m’étais demandé comment un seul homme pouvait à lui tout seul faire vibrer une salle entière. C’était quand même impressionnant !"

Mordu de rock, Jean-Baptiste Guegan se donne à fond dans sa passion en grandissant. Et ses proches lui font très vite remarquer une ressemblance vocale étonnante avec le célèbre rockeur. S’il n’en prend pas conscience immédiatement, c’est à l’âge de "16 ou 17 ans" que le jeune musicien se rend compte de ce don vocal unique. Mais alors quel est son secret ? "Une voix s’échauffe, se travaille, mais le timbre, le placement, le vibrato, on ne peut pas trafiquer cela. Soit on a la voix, soit on ne l’a pas", confie-t-il à Midi Libre. "Après, le fait que je sois fumeur (c’est très mauvais, ne faites pas la même chose) a peut-être joué".

Malgré les réticences de Laeticia Hallyday, Jean-Baptiste Guegan compte bien faire entendre sa voix dans l’industrie musicale. "J’aurais pu avoir la voix de Garou mais c’est celle de Johnny. C’est mon don, il y a des choses qui ne s’expliquent pas", assure l’artiste qui reprend sa tournée dès le 9 janvier prochain au Silo de Marseille, avec un passage le 19 janvier à la Seine Musicale près de Paris.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.