La France a un incroyable talent fait son grand retour ce mardi sur M6. Pour l'occasion, voici trois choses que vous ne savez peut-être pas sur le télé-crochet présenté par David Ginola.
La France a un incroyable talent : les secrets du télé-crochet à succès de M6© M6/Fremantle

La France a un incroyable talent est l'adaptation d'un format très populaire à travers le monde

Ce mardi 22 octobre, La France a un incroyable talent débarque en prime time sur M6 pour une 14ème saison. A l'antenne depuis 2006, le télé-crochet, produit par Fremantle France, a su se renouveler et fidéliser son public. L'année dernière, le programme a attiré en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs à chaque diffusion, comme l'indique le site PureMédias. Cette édition 2018 est d'ailleurs marquée par la victoire de Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocale de Johnny Hallyday.

Ce qui fait la force du programme ? Selon Marianne James, c'est avant tout grâce à l'immense réservoir de talents en France. "L’émission a treize ans, comment trouver des gens nouveaux ? En fait, quand on arrive dans La France a un incroyable talent, on comprend que, en fin de compte, le réservoir est gigantesque. Moi-même je suis surprise que la 14e saison soit aussi riche", a confié celle fera partie des membres du jury aux côtés d'Eric Antoine, Hélène Segara et Sugar Sammy à Ouest-France.

"On est constamment surpris. Finalement, le renouvellement est ailleurs. Il y aura forcément des magiciens, des acrobates, des humoristes, des chanteurs, des gens loufoques, etc. Le renouvellement est dans la différence. Tous ces artistes devront proposer des numéros différents pour pouvoir se démarquer", a déclaré David Ginola, présentateur du concours de talents depuis 2016, à PureMédias.

Le programme est d'ailleurs l'adaptation d'un format britannique à succès intitulé Britain's Got Talent. Lancé par le producteur Simon Cowell sur la chaîne ITV en 2007, le format est aujourd'hui décliné et diffusé dans une cinquantaine de pays. Un record pour un format télévisé. A ce titre, la franchise "Got Talent" est entrée dans le Livre Guiness des records en 2014 !

Que cela soit en Amérique, en Asie ou en Europe, de nombreux artistes à travers le monde ont été révélés grâce à ce programme à l'image des chanteuses Susan Boyle et Jackie Evancho ou encore la violoniste Lindsey Stirling. En France, à l'instar de Jean-Baptiste Guégan, certains artistes ont réussi à faire carrière après l'émission comme les chanteuses Caroline Costa et Marina Kaye ou l'humoriste Laura Laune.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.