Johnny Junior, âgé de 34 ans, est un sosie pour le moins… particulier de Johnny Hallyday. Il ne possède ni son physique, ni sa coupe de cheveux, mais bien le même timbre de voix.
(capture d'écran)

Sa voix ne vous dit peut être rien et pourtant, elle vous sera certainement familière. Et pour cause, Jean-Baptiste Guégan alias Johnny Junior, est le sosie vocal de Johnny Hallyday. A seulement 34 ans, ce jeune Breton est régulièrement contacté par les radios et télévisions françaises, pour continuer à faire vivre le mythe Johnny Hallyday.

Devenu fan de l’idole des jeunes à l’âge de 9 ans lors d’un concert à Bercy, Johnny Junior considérait jusqu’ici le rocker comme un "père spirituel". C’est sur les petites scènes de quartiers, comme le décrit VSD, que le jeune homme a commencé à interpréter le répertoire du chanteur.

Même s’il n’a jamais eu l’occasion de rencontrer Johnny Hallyday en personne, Johnny Junior a reçu le plus beau compliment de la part de la star, qui a déclaré : "il est de loin le plus près". Cette vidéo postée sur Twitter, témoigne des similitudes plus que troublantes entre le timbre de voix du sosie et du regretté chanteur.

A lire aussiPHOTOS Biopic sur Johnny Hallyday : qui pour incarner le chanteur au cinéma ?

"Il faut attendre que Johnny meure. Il ne fallait pas toucher à la légende de son vivant"

Johnny Junior insiste sur le fait qu’il ne cherche pas à remplacer le rockeur, mais plutôt continuer à le faire vivre, en promettant de "faire son maximum pour le représenter, faire vivre ce mythe", rapporte VSD.

A ce sujet, l’ancien manager de Johnny Junior, qui l’a accompagné pendant près de 17 ans, a récemment confié à Ouest-France qu’il souhaitait attendre que Johnny Hallyday meure pour que le sosie vocal prenne la relève. Il n’a cependant pas réussi à suivre cette nouvelle star, laissant la place à un autre producteur : "Avant, on nous disait : ‘Il faut attendre que Johnny meure’. Il ne fallait pas toucher à la légende de son vivant. Maintenant, c’est de la folie. Moi je ne pouvais plus suivre le mouvement. J’ai passé la main".

Le jeune Breton a indiqué avoir prévu de faire une tournée hommage en l’honneur de Johnny Hallyday. Aucune date n'a encore été précisée.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.