Gérard Depardieu, Jean-Pierre Rassam... Les hommes de la vie de Carole Bouquetabacapress
Depuis quelques années, l'actrice française Carole Bouquet partage sa vie avec Philippe Sereys de Rothschild. Avant lui, la star de 62 ans a aimé d'autres hommes dont Gérard Depardieu et Jean-Pierre Rassam. Planet vous propose de découvrir tous les hommes qui ont marqué sa vie.
Sommaire

Robert Bouquet : le premier homme de sa vie

Carole Bouquet vient au monde le 18 août 1957 à Neuilly-sur-Seine en Hauts-de-Seine. Abandonnée par sa mère, Carole Bouquet et sa soeur sont élevées par leur père, un ingénieur de l’École Centrale. Dès lors, son père, peu communicatif, a tout fait pour élever ses deux filles dans de bonnes conditions. “J’étais une enfant avec des moments de tristesse, mais aussi très gaie. Il avait du plaisir à me regarder bouger. Il était peu communicatif, c’est le moins que l’on puisse dire, mais je voyais bien que son regard était attendri. Ça donne une force formidable. Le regard d’un père vous construit. Je pense que les femmes sont protégées par un père aimant”, avait-elle affirmé au magazine Psychologies.

Durant sa jeunesse, la jeune femme est envoyée en pension auprès des soeurs dominicaines. “Il était encombré de deux filles et ne savait pas très bien quoi en faire. Ma sœur avait cinq ans de plus que moi, et mon père l’a mise en pension parce que son adolescence était difficile à gérer pour lui. Et moi je n’ai pas voulu me retrouver seule avec lui qui ne parlait pas beaucoup, dans le silence de cette maison où il ne recevait jamais personne. Donc entre 10 et 13 ans, j’ai été pensionnaire chez les Dominicaines”, avait-elle expliqué à nos confrères.

Bien que l’actrice n’a pas grandi au côté de sa mère, elle a néanmoins appris énormément aux côtés de son père. “Je n’ai pas appris à être une femme, mais j’ai appris l’indépendance. Comme j’ai été élevée par un homme, jamais, par exemple, je n’ai envisagé de ne pas travailler. J’ai aussi appris à ne pas trop me regarder dans un miroir, parce que lui ne se souciait pas de son apparence. Et chez les bonnes sœurs, il n’y avait pas beaucoup de recherche de féminité !”, avait-elle affirmé.

Jean-Pierre Rassam : son premier mari qui s’est suicidé

À partir de 1978, l’actrice Carole Bouquet entretient une idylle amoureuse avec le producteur de cinéma Jean-Pierre Rassam. Le couple met au monde leur premier enfant, un garçon prénommé Dimitri. C’est grâce à son compagnon que l’actrice a réussi à se réconcilier avec elle-même. “J’ai été persuadée dès la première seconde qu’il m’aimait pour qui j’étais, que le tout lui plaisait. Comme c’était un homme que je trouvais prodigieusement intelligent, ça a changé ma vie. Ça ne m’a pas guérie tout de suite, mais d’être aimée de lui m’a fait m’aimer un peu. Pas beaucoup, mais un petit peu”, avait-elle expliqué au magazine Psychologies.

Malheureusement, ce dernier se suicide en 1985 en avalant des médicaments et des somnifères. Une tragédie pour Carole Bouquet qui s’est retrouvée seule à élever leur fils de trois ans. “Je ne l’ai appris que le soir, parce que j’avais emmené mon fils toute la journée visiter un home d’enfants, c’était avant le téléphone portable, j’étais injoignable… C’est inracontable. Et puis j’ai fait une chose très folle, je n’ai rien dit à mon fils, je n’ai pas pu lui parler de la mort de son père, je ne l’ai pas emmené à l’enterrement. Il avait 3 ans, je ne pouvais pas, je voulais le protéger. Mon père était mort, je n’avais pas d’adultes pour m’aider, qui auraient pu me dire que faire”, avait-elle affirmé avant d’ajouter : “Un an plus tard, mon fils, lors de l’anniversaire d’un de ses copains, a réclamé son père en hurlant : « Je veux mon papa ! » C’est là que j’ai réalisé, que je me suis dit : « Mais qu’est-ce que j’ai fait ?”.

Gérard Depardieu : une relation restée sécrète

Gérard Depardieu : une relation restée sécrète© abacapress

De 1996 à 2005, Carole Bouquet et Gérard Depardieu auraient vécu une relation cachée de tous. Dans un entretien accordé à Vanity Fair, la star de 62 ans est revenue sur cette histoire d’amour : “Parce qu'on se regardait autrement. Quand on tournait Rive droite, rive gauche (…) ou Trop belle pour toi, je voyais l'acteur. Quand il venait manger chez nous, je voyais un ami. J'avais une tendresse immense pour cet ami et une admiration infinie pour cet acteur, Gérard étant pour moi quelqu'un d'une puissance de jeu inégalée. Puis, un jour, il vivait seul, il s'était séparé, il aimait venir chez moi me raconter des histoires... J'étais seule aussi, je venais d'avoir 40 ans... Et je me mets à le regarder autrement. D'un ami merveilleux, je l'ai regardé comme un homme”, a-t-elle expliqué.

Une idylle amoureuse que l’actrice aurait tenu à préserver : “C’est vrai que je ne pouvais pas cacher que je vivais avec Gérard parce qu’il ne passe pas inaperçu. Je n’ai d’ailleurs jamais eu l’intention de me cacher. Mais je n’ai jamais fait la promotion de ma vie privée, jamais fait de photos avec mes enfants, ce n’est pas mon travail. Je sais bien que je fais un métier public, et je peux même comprendre la curiosité. Moi-même, je suis curieuse de la vie des autres. Je ne trouve pas cette curiosité malsaine, mais je n’ai pas l’intention d’en fournir la matière”, avait-elle affirmé au magazine Psychologies.

Après neuf années d’idylle, Carole Bouquet et Gérard Depardieu auraient décidé de mettre un terme à leur relation. Malgré la rupture, les deux stars sont restées très proches. “Je ne "désaime". Je n'ai qu'une vie. Je ne voudrais rien renier. Ceux que j'ai aimés d'un amour profond sont toujours là. Il faudrait que je gomme dix ans de ma vie parce que je ne suis plus avec tel ou tel homme ? J'ai aimé des hommes fascinants, avec une curiosité et une force hors norme. J'ai aimé ces moments démesurés avec eux”, a-t-elle précisé à Vanity Fair.

Dimitri et Louis : les deux fils de Carole Bouquet 

Dimitri et Louis : les deux fils de Carole Bouquet © abacapress

Aujourd’hui, Carole Bouquet est mère de deux garçons : Dimitri Rassam, né en 1981 de sa relation avec le producteur Jean-Pierre Rassam et Louis, né en 1987 de son idylle avec le réalisateur et photographe Francis Giacobetti.

Après une licence en histoire, Dimitri Rassam suit les traces de son père dans le cinéma en créant sa société de production Chapter 2. Par le biais de sa société, le mari de Charlotte Casiraghi travaille avec sa mère sur plusieurs long-métrages dont Les enfants de Timpelbach en 2008, Libre échange en 2010 et Mauvaise fille en 2012. Son deuxième fils, Louis Giacobetti, est lui marié à Charlotte Tarbouriech depuis 2018. La même année, le couple met au monde leur première fille.

Philippe Sereys : le nouveau compagnon de Carole Bouquet

Philippe Sereys : le nouveau compagnon de Carole Bouquet© abacapress

Depuis 2014, l’actrice de La Mante serait en couple avec un certain Philippe Sereys de Rothschild. Dans un entretien accordé à Paris Match en août 2018 , l'actrice s’était confiée sur sa nouvelle relation. “J'admire la générosité de Philippe, sa gentillesse, son attitude avec les enfants, le savoir qu'il a et que je n'ai pas”, avait-elle affirmé avant d’ajouter : “Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est que j'arrive à construire des choses avec l'homme que j'aime, avec sa famille, et avec la mienne”, avait-elle expliqué à nos confrères.

Très discrète sur sa vie privée, l’actrice de 62 ans ne possède pas de compte sur les réseaux sociaux tout comme ses deux fils Dimitri et Louis.