Ce 3 janvier 2021, Michael Schumacher a fêté ses 52 ans. Depuis son accident de ski survenu il y a sept ans, la famille de l'ancien pilote de Formule 1 est toujours restée très discrète sur son état de santé. Retour en détail sur la vie tourmentée du sportif.
Fortune, accident de ski, compagnes... Les secrets de Michael SchumacherAFP
Sommaire

Michael Schumacher : comment va l'ancien pilote de Formule 1 ?

Cela fait près de sept ans que l'ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher a été victime d'un tragique accident de ski. Le 29 décembre 2013, alors qu'il se trouve en compagnie de ses amis dans la station de ski Méribel en Savoie, il percute de plein fouet l'arête d'un rocher qui se situait en contrebas d'une piste. Le choc est tel que son casque se serait éclaté en trois parties. 

Pris en charge par les pisteurs-secouristes, il est emmené en urgence au CHU de Grenoble où il subit une opération neurochirurgicale. Le 16 juin 2014, Michael Schumacher sort finalement du coma avant d'être transféré au Centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne jusqu'en septembre. Depuis, l'ancien sportif a été pris en charge à son domicile. À la suite de cet accident, sa famille est toujours restée très discrète sur son état de santé. Plus récemment en 2019, le Parisien a révélé que Michael Schumacher avait été admis à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris afin de suivre un traitement sous la direction du professeur Philippe Menasché, un chirurgien cardiaque. "De sources concordantes, Michael Schumacher aurait effectué au moins deux passages à l'Hôpital européen Georges-Pompidou, au printemps dernier. Les deux fois, il était arrivé par hélicoptère de Suisse et s'était posé à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux", ont écrit nos confrères.

Corinna, la femme de l'ex-pilote, ne s'est jamais confiée sur son état de santé afin de préserver leur vie privée. En juillet dernier, Jean Todt, l'ancien patron de Ferrari, avait confié dans les colonnes du Daily Mail : "J'ai vu Michael la semaine dernière. Il se bat. J'espère que le monde pourra à nouveau le voir bientôt. C'est ce que lui et sa famille attendent".

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.