Ce 18 janvier, Valérie Damidot fête ses 56 ans. De ses débuts de carrière à la télévision à ses confidences sur son parcours d'ancienne femme battue... Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie de la célèbre animatrice télévisée.
Ex-femme battue, carrière, secrets de famille... Trois indiscrétions sur Valérie Damidotabacapress

Valérie Damidot : d'animatrice à actrice télévisée

Avant de devenir la reine de la "maroufle" que l'on connaît tous, Valérie Damidot a fait ses premiers pas à la télévision en 1995 dans l'émission télévisée Les Enfants du jeu, animé par Arthur sur France 2.

Trois ans plus tard, elle intègre le groupe de production EndemolShine France, anciennement Case Productions, où elle travaille en tant qu'animatrice sur plusieurs émissions de TF1 telles que Plein Les yeux ou encore Et si ça vous arrivait ?. Par la suite, Valérie Damidot se fait connaître du grand public grâce à l'émission Star Academy dans laquelle elle joue le rôle de la nounou puis en 2002 dans le programme Loft Story où elle est nommée directrice de casting. 

Ce n'est toutefois qu'à partir de 2005 que la carrière de la jeune femme bascule. Cette année-là, elle se voit proposer de présenter une nouvelle émission sur M6 baptisée D&CO dans laquelle elle vient en aide aux familles afin de refaire la décoration intérieure de leur maison ou appartement. Au total, l'émission est à l'antenne pendant pas moins de 10 saisons avant de s'arrêter brutalement en 2017. Jusqu'en 2015, Valérie Damidot fait les beaux jours de M6 avant de quitter la chaîne pour faire ses premiers pas sur NRJ 12.

Parallèlement à ses nombreux projets de jeux télévisées sur TF1 et NRJ 12, l'animatrice se lance devient également actrice.  On la retrouve dans la série Victoire Bonnot sur M6 et plus récemment dans la fiction Family Business sur Netflix.

Depuis 2017, Valérie Damidot présente Mon Plus beau Noël et anime Les Plus Belles Vacances sur TF1. Elle a également participé à la saison 2 de l'émission Mask Singer.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.