Ce 26 avril, le chanteur Didier Barbelivien n'a pu s'empêcher de pousser un coup de gueule sur son compte Facebook en publiant une "Tirade des Incompétents" contre le gouvernement.
Didier Barbelivien : le chanteur pousse un coup de gueule contre le gouvernementabacapress

Didier Barbelivien tacle sévèrement le gouvernement

Ce 26 avril, le chanteur Didier Barbelivien a publié sur son compte Facebook une "Tirade aux Incompétents", en référence à celle de Ruy Blas dans la pièce éponyme de Victor Hugo. 

"Bon appétit messieurs, ô ministres intègres. Qui confinez la France comme on fait du vinaigre. Depuis bientôt deux mois de ce confinement. A défaut d’être là vous savez faire semblant", a-t-il écrit en premier lieu avant de préciser le fond de sa pensée : " Nous on manque de masque mais pas vous quand j'y songe. Qui avancez fièrement sous celui du mensonge. Puisqu'il y a trois semaines vous affirmiez crétins. Qu'en porter par prudence n'était pas opportun".

Aloes que Ruy Blas s'attaquait aux ministres espagnols corrompus, Didier Barvelivien s'adresse, lui, aux membres du gouvernement ainsi qu'au président de la République qui sont des "incompétents" aux discours "minables". La star a fini son coup de gueule sur ces quelques lignes : "J'n'ai pas pour habitude de jouer la polémique. Moi dont la profession est paroles et musique. Mais devant tant d'errances et tant de comédie. Je tire ma révérence pas encore con fini".

Intérrogé par Le Figaro, l'interprète d'A toutes les filles s'est confié sur sa prise de position : "J'ai entendu le président dire à six reprises: “C'est la guerre!”. Soit, alors faisons-la. Comme Staline il aurait dû compter ses divisions, c’est-à-dire, ici, les lits, les masques et tout ce qui est utile aux soins. Et enfin mobiliser les entreprises capables de réagir. Faire la guerre, c'est ça. Ce n'est pas changer d'avis au gré de je ne sais quoi", a-t-elle affirmé ce 27 avril. 

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.