La Quatrième dimension, Top Gun, The Crow... Ces films ont tous un point commun, ils ont coûté la vie à des acteurs et cascadeurs. Des drames qui resteront gravés à jamais dans la mémoire des réalisateurs. Zoom sur ces longs-métrages maudits.
Crash, paralysie, décapitation... Ces tournages de films qui ont viré au drame

Brandon Lee : ce film qui lui a coûté la vie

Si vous pensiez que les tournages se déroulaient toujours sans accroc, vous allez être étonnés par la suite. A de nombreuses reprises, certains réalisateurs ont dû faire face à des accidents dramatiques. On se souvient notamment du décès prématuré de l'acteur Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, alors qu'il tournait dans le film The Crow.

Alors qu'il n'est âgé que de 28 ans, il se voit proposer un rôle dans le long-métrage The Crow réalisé par Alex Proyas. Dans l'une des scènes, le comédien Michael Massee doit alors tirer sur Brandon Lee avec un revolver chargé de balles à blanc. Comme lors des répétitions précédentes, le comédien tire sur ce dernier avant qu'il ne s'écroule. Alors que le réalisateur sonne le clap de fin de la séquence, Brandon Lee, lui, reste à terre, ensanglanté. C'est donc tardivement que l'équipe de tournage se rend compte de l'accident et décide d'alerte les secours. Transporté à l'hôpital, le fils de Bruce Lee a en réalité été touché par une vraie balle qui lui a perforé l'abdomen ainsi que l'estomac et plusieurs organes vitaux.

Alors que les médecins tentent de stopper l'hémorragie, Brande Lee tombe dans le coma avant de décéder le soir même. L'enquête révèlera que l'arme n'avait pas été totalement vidée de ses cartouches factices (des balles qui sont réelles mais sans poudre) et que l'une des balles était resté coincé dans le canon.

Ce drame n'est qu'un infime exemple des accidents mortels survenus lors d'un tournage. Découvrez en photos tous les films qui ont viré au drame.

Brandon Lee, tué par balles dans "The Crow"

1/10
Brandon Lee, tué par balles dans "The Crow"

Tout comme son père, l'acteur Brandon Lee est décédé dans des circonstances tragiques. Alors qu'il tournait dans le film "The Crow", il est mort tragiquement après que son partenaire Michael Massee lui a tiré avec un revolver qui possédait des balles factices. Malheureusement, une vraie balle était restée coincée dans le canon de l'arme.

Trois morts dans "La Quatrième Dimension"

2/10
Trois morts dans "La Quatrième Dimension"

Dans ce long-métrage réalisé en 1983, l'acteur Vic Morrow et deux enfants engagés de manière illégale ont été tués à la suite d'un accident d'hélicoptère. Un accident d'autant plus dramatique sur les pales de l'engin ont décapité l'acteur et l'un des enfants.

Décès d'un cascadeur dans "Top Gun"

3/10
Décès d'un cascadeur dans "Top Gun"

Le tournage du célèbre film "Top Gun" a été perturbé par un terrible drame. Un cascadeur et pilote prénommé Art Scholl est décédé lors d'un vol où il devait filmer plusieurs plans pour le film. L'avion se crasha dans l'océan Pacifique et son corps de fût jamais retrouvé. Le film lui sera dédier par la suite.

Un homme paralysé à vie dans "Harry Potter et les Reliques de la mort"

4/10
Un homme paralysé à vie dans "Harry Potter et les Reliques de la mort"

Un accident qui restera gravé à jamais dans la mémoire de Daniel Radcliffe. Lors du tournage de la première partie du film "Harry Potter et les Reliques de la mort", le doubleur de la star, David Holmes, a été projeté violemment contre un mur. Emmené à l'hôpital, il apprendra qu'il restera paralyser à vie.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.