Ce mardi 1er décembre, Claire Chazal fête ses 64 ans. Personnalité phare du petit écran, elle a présenté le journal du week-end de 1991 à 2015 sur TF1. À cette occasion, Planet vous dévoile trois indiscrétions que vous ignoriez à propos de la célèbre journaliste.
Claire Chazal : découvrez trois indiscrétions sur l'ancienne présentatrice du JT de TF1abacapress

Claire Chazal aurait pu faire carrière en politique

Connaissez-vous vraiment Claire Chazal ? Personnalité emblématique de la télévision, elle s’est invitée chaque week-end dans les foyers des Français en présentant le journal de TF1 entre 1991 et 2015. Un statut qui lui a permis d’acquérir une importante notoriété médiatique pendant plusieurs années.

En parallèle à ses activités de journaliste, Claire Chazal est une passionnée d’art et de littérature, et présente plusieurs rendez-vous culturels comme Entrée libre (2016 à 2019), puis Passage des arts à partir d’octobre 2019 sur France 5 ou encore l’émission Soyons Claires sur France Info. Une expertise qualifiée dans le domaine artistique qui aurait pu la mener jusqu’en politique ?

Durant plusieurs remaniements ministériels (en octobre 2018 et juillet 2020) sous la présidence d’Emmanuel Macron, des rumeurs relayées par nos confrères de Challenges et du Canard Enchainé affirmaient que l’ancienne star de l’information était pressentie pour devenir ministre de la Culture.

Dans les pages du magazine Gala, paru le 26 novembre dernier, Claire Chazal a démenti l’information tout en avouant qu’elle aurait pris le temps de réfléchir si l’opportunité s’était présentée. "Si la proposition m'avait été faite, évidemment, j'y aurais réfléchi", a-t-elle indiqué à nos confrères. D’autant que ce n’est pas la première fois qu’on lui prêterait une telle ambition politique.

Interrogée à l’antenne d’Europe 1 en août 2020 après le dernier remaniement, Claire Chazal avait déjà clarifié la situation après un supposé appel du pied à son ami Marc-Olivier Fogiel. Le journaliste et actuel directeur général de BFMTV étant un proche de la Première dame Brigitte Macron. "On en a déjà parlé avec Marc-Olivier Fogiel, ce que dit Le Canard Enchaîné est archi faux. Marc-Olivier n'a jamais parlé de moi à l'Élysée et moi-même d'ailleurs, je pourrais faire passer un message à l'Élysée si je le voulais. Je ne l'ai pas fait, je n'étais pas candidate", a-t-elle affirmé face au journaliste Philippe Vandel.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.