L'ancienne présentatrice du JT de TF1 Claire Chazal est depuis des années une figure emblématique du paysage audiovisuel français. Planet vous propose de découvrir les hommes qui ont marqué sa vie.
abacapress

Patrick Poivre d’Arvor, le père de son fils

© abacapress

Claire Chazal démarre sa carrière de journaliste en 1980 en tant que reporter pigiste pour la station de radio Europe 1 ainsi que pour les magazines hebdomadaires L’Usine nouvelle et l ’Expansion. Un an plus tard, elle travaille pour le journal Le Quotidien de Paris et contribue en 1985 à la rubrique économie dans le journal financier Les Echos.

Ce n’est qu’à la fin des années 80 qu’elle entame sa carrière de présentatrice télé d’abord sur Antenne 2 dans l’émission Télématin puis au printemps 1991 sur TF1. Le président de la chaîne lui propose alors un poste de présentatrice des JT de 13h et de 20h du week-end. En acceptant ce poste, Claire Chazal fait la connaissance d’un autre présentateur qui n’est autre que Patrick Poivre d’Arvor.

Publicité
Publicité

Dans son livre intitulé Puisque tout passe, sorti en mai 2018, Claire Chazal est revenue sur ses relations marquantes et notamment sa relation non-officielle avec l’ancien présentateur de TF1. “Un être qui marque une vie. Notre relation fut passionnée, chaotique. Je l'admirais et je suis tombée amoureuse d'un être que je considère encore aujourd'hui comme différent et hors norme”, a-t-elle écrit dans son livre. Les deux amoureux entretiennent à partir des années 90, une liaison amoureuse qui aboutira à la naissance de leur premier enfant, François, né en 1995. Comme leur relation n’a jamais été officielle et que PPDA était en couple avec sa compagne Véronique Courcoux, il ne reconnaîtra l’enfant qu’en 2005 dans son livre Confessions.

Malgré leur séparation, les deux présentateurs sont restés en bons termes. Pour preuve, les deux anciennes stars de TF1 ont été réunies à l’écran en janvier dernier dans l’émission Soyons Claire sur la chaîne de FranceInfo.