Charlène de Monaco : ce supposé accord secret avec son époux qui a fait scandale©Zuma/ABACAabacapress
Durant l'année 2021, Charlène de Monaco avait été au coeur de toutes les attentions suite à son séjour en Afrique du Sud. Dès son retour sur le Rocher, plusieurs rumeurs se sont faites plus présentes, dont un supposé accord secret avec son époux Albert II. Explications.

Charlène de Monaco : un séjour forcé en Afrique du Sud 

Une année qui n'a pas été de tout repos. En 2021, la princesse Charlène de Monaco avait été victime d'une grave infection ORL lors de son séjour en Afrique du Sud, son pays d'origine. De mai à novembre, sa santé fragile avait été au coeur de toutes les préoccupations. Exilée loin de Monaco, elle avait dû être hospitalisée en septembre 2021, comme l'avait révélé le Palais princier au site News24.

Voir cette publication sur Instagram

"Son Altesse Sérénissime (S.A.S.) la princesse Charlène de Monaco a été transportée d'urgence à l'hôpital en ambulance tard dans la nuit de mercredi à jeudi après s'être effondrée en raison de complications liées à la grave infection de l'oreille, du nez et de la gorge qu'elle a contractée en mai", pouvait-on lire dans un communiqué. Ce n'est que le 8 novembre suivant que l'épouse de prince Albert II est autorisée à rentrer sur le Rocher. Un retour de courte durée puisqu'elle a, par la suite, était admise dans une clinique en Suisse.

Dans un entretien accordé au site People, son époux s'était finalement confié sur le sujet. "Je ne peux pas vous donner de délai à ce sujet. Pas dans les prochains jours, mais certainement à chaque fois que nous aurons le feu vert médical", avait-il expliqué et de préciser : "Elle savait que la meilleure chose à faire pour elle était d’aller se reposer et d’avoir un vrai traitement médicalement encadré".

Voir cette publication sur Instagram

Ce supposé accord secret entre les époux

Vidéo du jour

Depuis son entrée au sein de la famille princière monégasque, de nombreuses rumeurs n'ont cessé de voir le jour. Après son retour officiel à Monaco en avril 2022, Charlène avait été victime d'une rumeur en lien avec un accord secret avec son époux Albert II. Dans l'ouvrage intitulé Altesse en détresse, les auteurs Thomas Pernette et Virginie Megglé avaient évoqué cette affaire. Un "pseudo-accord entre Albert et Charlène", aurait vu le jour.

Dans celui-ci, le souverain aurait autorisé "cette dernière à vivre en Suisse à la condition qu'elle soit présente, aux côtés de son mari, lors des grands évènements de la principauté". Cet accord aurait couté la modique somme de "12 millions d'euros par an pour Charlène, à la charge de son mari". Des rumeurs qui font les beaux jours de la presse monégasque.

Très pratique en cuisine, le papier d'aluminium vous permettra également d'avoir des couverts plus propres que jamais !