Ecouter l'article :

Après un cancer du sein, Alice Detollenaere a annoncé dans l'émission "Tous en cuisine", diffusée sur M6 ce lundi 28 décembre, qu'elle attendait un enfant avec Camille Lacourt. Une belle victoire contre la maladie.
Camille Lacourt bientôt papa : une victoire sur la maladie pour sa compagneabacapress

Déjà papa d'une petite Jazz de 8 ans, fruit de ses amours avec Valérie Bègue, Camille Lacourt sera bientôt père pour la deuxième fois. C'est sa compagne Alice Detollenaere qui a confirmé être enceinte ce lundi 28 décembre dans l'émission "Tous en cuisine", présentée par Cyril Lignac et diffusée sur M6. Quand Jérôme Anthony, co-animateur de l'émission culinaire, l'a félicitée, elle a confirmé en se mettant de profil pour montrer son ventre arrondi. Une année difficile qui se termine donc en beauté pour l'ancienne Miss Bourgogne et son compagnon. Comme le rappelle Gala, l'amoureuse du nageur avait dû subir une mastectomie en janvier derneir après s'être vue diagnostiqué un cancer du sein.

"J’étais en pleurs quand j’ai appelé Camille. Il faut vous dire que mon père est mort il n’y a pas très longtemps d’un cancer de la gorge. (…) J’ai aussi une tante maternelle qui est morte d’un cancer du sein à l’âge de 42 ans. Ma maman a eu un autre type de cancer, et c’est moi qui lui ai rasé la tête au début de sa chimio. Je savais donc à quoi m’attendre", confiait la jeune femme Paris Match en février dernier. Une difficile épreuve qui a soudé son couple avec le triple champion du monde du 50m dos. "Je me demandais si Camille me quitterait. Je ne voulais pas être un boulet. (…) Mais il a insisté pour m’accompagner", expliquait Alice Detollenaere au magazine.

"Cette bataille, tu l'as gagnée"

En effet, le nageur n'avait pas manqué d'afficher sa fierté face à la force de sa compagne contre la maladie. "Cette bataille, tu l'as gagnée, mais tu as surtout donné tant de courage, de force et de bonnes ondes aux autres guerrières (...) Je suis si fier et si amoureux de toi !", avait écrit Camille Lacourt sur Instagram le 5 février dernier. Leur couple en est même sorti renforcé. "Ce qui m’inquiétait le plus n’était pas mon travail, mais mon couple. J’avais peur que ce sein dégoûte Camille", avait expliqué sa compagne à Paris Match.

Camille Lacourt a à l'inverse fait preuve d'un amour et d'une force incomparable dans cette épreuve. "Il est important pour la femme, et aussi pour son compagnon, de faire le deuil du sein originel. Et de s’approprier le nouveau. Pour moi, il est juste différent. Il représente la force", assurait le champion à Paris Match. Une force qui leur a permis de surmonter la maladie et aujourd'hui de construire une vie de famille ensemble.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.