INTERVIEWS. Elles ont connu la gloire et la notoriété pendant de longues années. Pourtant, certaines célébrités françaises ont décidé de tout quitter du jour au lendemain et de tenter une reconversion professionnelle. Pour l'occasion, Planet a recueilli les confidences de deux stars qui ont changé de vie.
Adeline Blondieau, Camille Lacourt : les reconversions étonnantes des stars françaisesabacapress

Adeline Blondieau : d'actrice à sophrologue

Qui ne se souvient pas de l'actrice Adeline Blondieau ? Pendant de nombreuses années, elle a fait les beaux jours de TF1 grâce à son personnage de Caroline Drancourt dans la mythique série Sous le soleil. Une fiction pour laquelle elle a "beaucoup de tendresse", comme elle nous l'a expliqué en novembre 2019. Malheureusement, la série s'arrête finalement en 2007, soit 11 ans après sa première diffusion.

En 2013, l'ex-épouse de Johnny Hallyday se voit proposer de reprendre son rôle dans la suite de la fiction baptisée Sous le soleil de Saint-Tropez. Malheureusement, les téléspectateurs ne sont pas au rendez-vous et la série s'arrête l'année suivante. "J’ai adoré faire le spin-off. J’ai été très triste quand cela s’est arrêté. Mais aujourd’hui, c’est une autre partie de vie", nous a-t-elle expliqué.  Aujourd'hui, il s'agit bien d'une autre partie de sa vie puisque la comédienne a aujourd'hui entrepris une reconversion professionnelle. Désormais, Adeline Blondieau officie en tant que... sophrologue !

"J’ai fait une formation et depuis quelque temps, je me suis installée comme sophrologue. C’est l’un de mes métiers, car je continue à écrire, à faire des livres, à avoir des commandes de certains éditeurs", nous a-t-elle expliqué. Parallèlement à cela, la star a également sortie plusieurs ouvrages dont un spécialisé sur le yoga intitulé Le Yoga des enfants : "J’avais déjà écrit un livre sur le yoga de la femme enceinte, il y a quelques années. On accompagnait la femme enceinte tout au long de sa grossesse. C’était donc assez logique de faire la suite. J’ai fait des ateliers sur le yoga des enfants, j’en fais avec ma fille, avec ses copines, dans les écoles". 

Camille Lacourt : de champion du monde de natation à auto-entrepreneur

Camille Lacourt, champion du monde de natation, a laissé les bassins de natation pour se consacrer à une nouvelle activité professionnelle plutôt étonnante, loin des plateaux de télévisions et des médias : "J’ai d’autres projets qui ne concernent pas la télévision. Je suis en train de monter une société d’événementielle. Le but c’est de commencer par des afterwork et de faire du partage d’expérience entre sportifs, mais autour d’un petit esprit de compétition", nous avait-il expliqué lors d'un entretien en novembre dernier. 

 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.