Ecouter l'article :

Le dimanche 26 juillet 2020, la compagne de Camille Lacourt, Alice Detollenaere, est revenue sur son combat contre le cancer du sein dans une publication Instagram. Une épreuve qui dure depuis plus d'un an.
Alice Detollenaere : la compagne de Camille Lacourt revient sur son cancer du sein un an aprèsCapture Instagram

Alice Detollenaere revient de loin. Lors de l'été 2019, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du sein. Une terrible annonce pour la compagne de Camille Lacourt qui avait déjà perdu son père d'un cancer à la gorge. D'abord dévastée, elle décide de reprendre le dessus et de passer "en mode survie".

Le soutien de sa famille est primordial dans son combat contre la maladie puisqu'en janvier 2020, Alice Detollenaere a subi une mastectomie (enlèvement chirurgical, partiel ou total, d'un sein ou des deux). Un choix très difficile à prendre qui lui a valu de surpasser ce cancer. Le 26 juillet 2020, elle est revenue une nouvelle fois sur cette expérience effrayante, qui lui a tout de même beaucoup appris.

"Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire"

"J'ai revu il y a quelques jours ma chirurgienne. 6 mois après l'opération, il était question de l'aspect esthétique. Pour encore l'améliorer, il est possible de faire une intervention chirurgicale", explique-t-elle en précisant. "Enfin deux pour être exacte car l'une, qui consiste à prélever la graisse des jambes, est au moins aussi douloureuse que celle de ré-intervenir sur le sein". La compagne de Camille Lacourt a ensuite évoqué ses choix et motivations pour l'avenir.

"Depuis janvier, j'ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais. Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire. Cet épisode a été fou et je ne veux jamais l'oublier", s'exprime Alice Detollenaere en ajoutant. "Je veux que chaque matin en m'habillant je puisse me rappeler que la vie un jour m'a rappelée à l'ordre". Une détermination exemplaire que les internautes ont applaudi unanimement.

Vidéo : Exclu Vidéo : Camille Lacourt son annonce à Grevin : “J’envisage de monter une entreprise de moto taxi ! “

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.