Ecouter l'article :

Depuis 2005, la journaliste et ancienne tête de l'information de France 2, Béatrice Schönberg est mariée avec Jean-Louis Borloo. Avant de succomber aux charmes de la présentatrice télé, l'ancien ministre a eu une idylle avec une célèbre actrice.
Béatrice Schönberg : découvrez avec quelle célèbre actrice, son époux, Jean-Louis Borloo a été en couple© Guignebourg Denis / ABACAabacapress

Figure emblématique de l'information de France 2, Béatrice Schönberg a incarné pendant 10 ans le visage des journaux télévisés du week-end de la Deux. Mais en 2007, elle cède son fauteuil au désormais célèbre Laurent Delahousse. Un retrait que la journaliste a décidé en raison de la campagne présidentielle de 2007, voulant éviter toute polémique en raison de son statut d'épouse d'homme politique. En effet, l'ancienne présentatrice des JT de France 2, qui fêtait ses 68 ans ce dimanche 9 mai, est mariée depuis 2005 à Jean-Louis Borloo, qui était alors ministre de l'Emploi et président du Parti radical.

Mais avant de se rencontrer, les deux époux ont eu une vie sentimentale. L'ancien ministre d'État, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, aurait d'ailleurs eu une aventure avec une actrice bien connue du grand public. D'après nos confrères de Ici Paris, il ne s'agirait d'autres que de Nathalie Baye. Jean-Louis Borloo et l'ex-compagne de Johnny Hallyday auraient entretenu une liaison dans les années 1990.

Un amour secret

Malgré la forte pression médiatique que suscite l'actrice aperçue dans La Nuit américaine  de François Truffaut, les deux amants auraient presque réussi à garder leur idylle secrète. Une histoire qui remonterait à 1988 selon Franceinfo.  D'après les informations de Ici Paris, ce serait lors d'une "escapade" à Saint-Tropez que Nathalie Baye aurait rencontré celui qui était alors Maire de Valenciennes. La petite histoire voudrait que les deux amants ait vécu leur amour caché. Mais un paparazzi aurait réussi à arracher plusieurs clichés au couple.

En coulisses, Jean-Louis Borloo aurait alors déployé de nombreux efforts pour convaincre le photographe de ne pas publier ces photos. Malgré le proverbe qui dit que pour vivre heureux, il faut vivre caché, les deux amants ne seraient pas restés longtemps en couple, selon Ici Paris.

Toutefois, il semblerait que les deux célébrités soient restées en bons termes. Pour preuve, l'ancien ministre de l'Écologie a été invité, en juin 2019, au mariage de Laura Smet, la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday, avec Raphaël Lancrey-Javal, célébré à l'église Notre-Dame des Flots, au Cap Ferret.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.