Récompensée du Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série pour sa prestation magnétique dans "Le jeu de la dame", Anya Taylor-Joy est une comédienne à suivre. La jolie blonde fête son anniversaire ce 16 avril. Planet vous fait découvrir ses plus belles photos.
Anya Taylor-Joy : les plus belles photos de l'actrice du "Jeu de la dame"

Jusqu’à cet automne, le nom d’Anya Taylor-Joy était très peu connu sauf peut-être des grands cinéphiles. Mais pour cette actrice argentino-américano-britannique, sa carrière a pris une toute autre tournure le 23 octobre 2020 lorsque la mini-série Netflix, Le jeu de la dame est sortie. La série atteint en quelques jours seulement la première place du top 10 des programmes les plus regardés de la plateforme dans plus de 63 pays. Regardée, en décembre par plus de 62 millions de personnes dans le monde, annonce Ouest-France, cette fiction est devenue la plus vue de l'histoire sur Netflix. Un succès planétaire qui a propulsé l’actrice principale au rang de star.

Elle est repérée pour la première fois dans le film d’horreur The Witch. Puis elle s'illustre dans les productions de M. Night Shyamalan, Split et Glass, qui la mettent en scène aux côtés de James McAvoy. Grâce à ces différentes performances, Anya Taylor-Joy remporte, en 2017, le Trophée Chopard au Festival de Cannes, une récompense remise aux révélations féminines et masculines du cinéma.

Peu à peu, cette actrice originaire des États-Unis, qui a vécu ses six premières années en Argentine avant que ses parents n’emménagent à Londres, se fait une place à Hollywood. En 2019, elle intègre le casting de la cinquième saison de la série Peaky Blinders. La suite on la connaît. À 24 ans cette comédienne, qui a convaincu ses parents de la laisser abandonner ses études pour le cinéma, à seulement 16 ans, dans un long essai, remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série pour son rôle de Beth Harmon dans Le Jeu de la Dame. Une prestation éblouissante où elle se démarque par "l'intensité de son jeu" et "son regard irrésistible", écrivent nos confrères de Marie Claire.

Une revanche sur son adolescence

Son pouvoir d’attraction, elle le doit à l’intensité de son regard magnétique duquel elle a su faire une force alors qu’elle a été harcelée au cours de son adolescence pour ses yeux jugés trop grands et écartés révèle Marie Claire. Un complexe contre lequel Anya Taylor-Joy se bat encore aujourd’hui. C’est pourquoi elle a confié au magazine Interview que jouer ce rôle avait été "thérapeutique". L’actrice s’est sentie très proche de son personnage, orpheline et prodige des échecs qui lutte contre sa dépendance aux médicaments, pour leur enfance difficile à toutes les deux.

Anya Taylor-Joy souffle ses 25 bougies ce vendredi 16 avril. À cette occasion Planet vous invite à découvrir les plus belles photos de cette actrice qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Anya Taylor-Joy à Paris

1/10

Anya Taylor-Joy est la dernière d'une fratrie de six enfants. Née en 1996 à Miami, aux États-Unis, elle a grandi en Argentine jusqu'à 6 ans, avant que sa famille ne s'installe à Londres, en Grande-Bretagne. Elle possède trois nationalités et est donc argentino-américano-britannique.

L’année dernière, l’actrice fêtait son 24ème anniversaire

2/10

À 24 ans, Anya Taylor-Joy a déjà une belle carrière à son actif. Si elle a arrêté ses études à 16 ans pour se consacrer à sa passion pour le cinéma, elle a raté sa toute première audition. Elle a tenté le casting pour incarner la version jeune d'Angelina Jolie dans Maléfique. Un échec (le rôle est revenu à Isobelle Molloy). "En tant que plus grand fan de Disney, j'en mourais d'envie. Mais j'étais nerveuse, je tremblais. J'en ai pleuré pendant des jours", a confié la jeune actrice à Grazia.

Sur le tournage de la série qui l’a révélé

3/10

C’est en acceptant le rôle de Beth Harmon, une orpheline qui devient une prodige des échecs tout en luttant contre sa dépendance aux médicaments qu’Anya Taylor-Joy acquiert le statut de star internationale.

Échec et mat

4/10

Dans la série, les parties d’échecs sont réelles. C’était le souhait des créateurs de la série, Scott Frank et Allan Scott qui ont fait appel à des experts du domaine, notamment Garry Kasparov, ancien champion du monde, pour apprendre aux acteurs leurs mouvements. Anya Taylor-Joy s’est servie de ses cours de ballet pour apprendre les gestes qu'elle devait faire sur l’échiquier, comme si elle apprenait une chorégraphie.

Découvrez Hedony, notre plateforme 100 % divertissement à prix mini !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.