À l'occasion des 70 printemps de Renaud, la RATP a décidé de mettre à l'honneur le chanteur dans 6 stations parisiennes. Ce sont en tout une dizaine d'artistes accrédités "Musiciens du métro" reprendront de 9h à 15h les chansons les plus populaires de l'artiste.
Anniversaire de Renaud : l’hommage musical de la RATP pour ses 70 ans abacapress

À l’occasion des 70 ans de Renaud ce mercredi 11 mai, la RATP a organisé un hommage au chanteur. Ainsi, selon le communiqué de la Régie des transports, ce sont “une dizaine d’artistes accrédités ‘Musiciens du métro’ qui font résonner dans les couloirs de 6 stations parisiennes les chansons les plus populaires” de l’artiste. Ce sont en tout cinq groupes qui reprendront les classiques du chanteur de 9h à 15h pour célébrer un "amoureux de Paname". 

L’événement sera conclu en fanfare par une performance collective à 15 heures à la station Saint-Lazare, au niveau de l’horloge au sol, côté Ligne 14. Si vous souhaitez profiter des grands classiques de l’interprète de “Mistral gagnant”, sachez que les cinq autres stations musicales seront République, Châtelet, Bastille, Gare de Lyon et Bercy. Les caméras étaient nombreuses pour immortaliser l’instant à la station République ce mercredi matin.

Hommage sur France 2 : Patrick Bruel, Zaz, Jean-Louis Aubert

Dès ce mardi 10 mai au soir, France 2 s’était déjà mobilisé pour rendre hommage au chanteur avec l'émission “Joyeux anniversaire Renaud”, où de nombreux artistes se sont succédé sur la scène du Dôme de Paris pour reprendre quelques-uns des standards de Renaud, présent lui aussi. Pour célébrer ses 70 printemps, sa fille Lolita Séchan était présente pour le soutenir. Un show exceptionnel en l'honneur de son anniversaire, mais aussi de la sortie de son nouvel album Métèque, dans lequel il revisite 13 grandes chansons françaises. Les artistes étaient nombreux à célébrer Renaud. Calogero a notamment interprété la sublime Chanson pour Pierrot. 

Le chanteur a également reformé pour l’occasion son duo avec Axelle Red pour interpréter le morceau “Manhattan-Kaboul”. Une prestation qui n’a d’ailleurs pas convaincu les internautes. Patrick Bruel, Zaz, Jean-Louis Aubert, Bénabar, son protégé Gauvain Sers et son ami de longue date Dave ont également répondu présents. 

Dans son nouvel album, pas encore de nouvelle création originale. "Je n'ai écrit que deux nouvelles chansons pour l'instant", a confié Renaud au Parisien. Il évoque notamment un morceau "rock inspiré d'une BD de Margerin et baptisé “'Je veux une Harley” et un autre sur la mort de George Floyd.

70 ans, ça ne s'arrose pas, ça se désespère

                                        Renaud au Parisien.

Vieillir est une chose qui ne réjouit pas l’artiste, assez fataliste quant à son âge qui avance. "70 ans, ça ne s'arrose pas, ça se désespère. Je n'aime pas ça. Vieillir, c'est un naufrage", a-t-il confié le 5 mai dernier dans Le Parisien. Malgré l’amour du public, Renaud reste un être fragile et torturé qui vit difficilement "le stress, la vie, la perte de l'enfance, l'angoisse de vieillir, ne pas voir grandir [s]es enfants", mais aussi "l'amitié fragile et l'amour impossible". 

Malgré sa santé fragile et sa relation complexe à l’alcool, Renaud assure aller bien aujourd’hui. "Je me suis fait opérer du cœur l'année dernière. On m'a posé un stent à cause d'une artère bouchée. Depuis, je vais très bien", assurait-il le 6 mai dernier Journal du Dimanche. S’il a encore du mal à réduire la cigarette, Renaud assure ne plus boire une goutte d’alcool.

"J'ai réduit la cigarette. Quand je chantais, j'étais à quinze par jour, au lieu de quarante. Mais je suis remonté à vingt. C'est plus dur à arrêter que ça (il montre son verre). Je suis au Bitter San Pellegrino. Cela fait un an et demi que je ne bois plus une goutte d'alcool. Je tiens bon", a-t-il conclu.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.