Ce 16 octobre, la célèbre actrice Angela Lansbury fête ses 95 ans. Grande icône du cinéma, elle a côtoyé de nombreuses vedettes des années 50 dont Ingrid Bergman ou encore Judy Garland. Planet vous propose de revenir en photos sur son incroyable carrière.
Angela Lansbury : retour en photos sur son incroyable carrière d'actrice

Angela Lansbury : retour sur son incroyable carrière d'actrice

Angela Lansbury vient au monde le 16 octobre 1925 à Londres. Elle est la fille d'une actrice de théâtre du nom de Moyna LacGill et d'un père marchand de bois de charpente prénommé Edgar Lansbury. Lors de la Seconde Guerre mondiale, elle émigre avec sa mère aux États-Unis à cause des menaces de bombardements allemand sur Londres.

En 1944, la compagnie de cinéma MGM est à la recherche d'une jeune femme britannique pour interprète le rôle d'une bonne dans le film Hantise. Grâce aux relations de sa mère, elle passe une audition pour le rôle et signe dans la foulée un contrat de sept ans. Débute alors une longue carrière dans le cinéma. Forte de cette première expérience, elle se voit proposer de nombreux rôles dans plusieurs longs-métrages dont Le Portrait de Dorian Gray. Une interprétation qui lui fait remporter le Golden Globes de la Meilleure actrice dans un second rôle. Au total, elle tourne dans plus d'une quarantaine de films durant sa carrière. Elle acquiert une notoriété grandissante grâce à la série Arabesque, diffusée de 1984 à 1996. Plus récemment en 2014, elle se voit décerner un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Côté vie privée, Angela Lansbury, âgée aujourd'hui de 95 ans a donné naissance à son premier enfant prénommé Anthony en 1952 puis à une fille du nom de Deirdre Angela l'année suivante.

Planet vous propose de revenir en photos sur sa mythique carrière d'actrice.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.