Agression, exhibition et harcèlement sexuel… Quand les stars du petit écran font scandaleabacapress
En octobre 2019, Thierry Samitier, la star de "Nos chers voisins", avait été accusé de harcèlement sexuel par deux comédiennes. Ce n'est pas la première fois qu'une star du petit écran fait les gros titres de la presse people. Sébastien Roch, Anne-Elisabeth Blateau ou encore Mallaury Nataf… Découvrez ces stars qui ont fait scandale.
Sommaire

Thierry Samitier (Nos chers voisins) accusé de harcèlement par deux collègues

View this post on Instagram

Rien ne va plus pour l’un des acteurs phares de la série Nos chers voisins. Thierry Samitier a été accusé ce 8 octobre de “gestes déplacés” par deux actrices qui partagent l’affiche avec lui de la pièce de théâtre Boeing Boeing. D’après les informations de Mediapart, les deux accusatrices prénommées Inès et Alice ont décidé de déposer une main courante, tout comme le footballeur Frank Leboeuf, qui les a encouragées à faire la démarche.

“J'étais penchée pour accéder au miroir. Thierry est arrivé derrière et a collé son sexe contre mes fesses en me disant 'Pourquoi t'as peur de moi ?' avec un ton très pervers et il riait. Je l'ai regardé méchamment et je me suis décalée, et je suis ensuite sortie de la loge”, a révélé Inès, âgée de 39 ans. L’acteur de 55 ans l’aurait également embrassé avec la langue sur scène.

Tout comme l’autre comédienne Alice, âgée de 35 ans : “Ça a commencé graduellement. Au début, c'était des compliments, sauf qu'il a commencé à être tactile. Alors que je prenais un Vélib, Thierry est arrivé derrière moi. Il a mis son bras autour de mon cou et il m'a dit à l'oreille que j'étais une actrice fantastique. Dans le même temps, il avait collé son sexe au niveau de mes fesses. Je me suis dégagée, sous le choc (...) Il a profité des scènes de baisers pour mettre la langue lorsqu'il devait m'embrasser dans le cadre de la pièce. Il a fait ça à plusieurs reprises”, a-t-elle révélé dans une main courante que Mediapart a pu se procurer.

“Gravement blessé”, le principal concerné a tenu à se défendre : “Sur 60 représentations, il y a au moins dix fois où l'autre sent la langue de l'autre dans l'action de la comédie. Il est possible qu'elle ait senti ma langue. Mais je n'ai jamais mis ma langue dans la bouche d'une actrice volontairement. Je ne vois pas le plaisir que je prendrais à embrasser une femme qui n'en a pas envie”, a-t-il expliqué.

Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de ménages) placée en garde à vue

View this post on Instagram

L’actrice de Scènes de ménages a fait grandement parler d’elle, début septembre et pour cause, elle a été placée en garde à vue après avoir agressé un secouriste à son domicile parisien. Dans la nuit du 5 au 6 septembre, Anne-Elisabeth Blateau a contacté les pompiers pour une suspicion de traumatisme crânien. À leur arrivée, la star se trouvait vraisemblablement en état d’ivresse. Elle se serait jetée sur une femme pompière pour l’étrangler rapporte Closer. Face à son agressivité, les secouristes auraient contacté les forces de l'ordre qui se seraient fait insulter de “sale nazis”.

Celle qui interprète Emma dans la série de M6 est aujourd’hui poursuivie pour “violences et outrages sur personnes chargées d’une mission de service public et violence à raison de l’orientation sexuelle”.

La jeune femme a finalement présenté ses excuses dans un long message publié sur son compte Instagram : “Dans un bar sous l’effet de l’alcool, j’ai eu un comportement inacceptable à l’encontre de plusieurs personnes dont des pompiers venus pour m’aider. Je leur adresse mes plus plates et sincères excuses. J’ai honte de n’avoir été que l’ombre de moi-même, honte d’avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner comme je vous demande pardon à vous tous qui me soutenez et me donnez l’énergie de remonter cette pente”, a-t-elle écrit.

Elle devra se présenter en 2020 devant un tribunal correctionnel pour répondre de ses actes.

Tony Mazari (Les Mystères de l’amour) condamné pour exhibition sexuelle

Tony Mazari (Les Mystères de l'amour) condamné pour exhibition sexuelle© Capture vidéo

Tony Mazari, acteur de la série Les mystères de l’amour, a été condamné à deux mois de prison en avril 2019 par le tribunal correctionnel de Versailles pour exhibition sexuelle, assortis d’une interdiction d'exercer une profession ou une activité en liens avec des mineurs pendant cinq ans.

Que sait-il passé ? D’après nos confrères du Parisien, deux collégiennes ont surpris l’acteur près de leur établissement aux alentours de 16h30 en février 2019. Ce dernier aurait été vu en train de montrer son sexe et de jouer avec. Les fillettes de 12 ans auraient alors averti leurs parents qui ont rapidement appelé la police. Interpellé par la police, la braguette encore ouverte, il aurait alors affirmé uriner près d’un chantier où il faisait quelques travaux.

Après l’annonce de sa condamnation, Tony Mazari n’a pas fait appel de la décision de justice. Il a toutefois été écarté de la série Les Mystères de l’amour par le groupe TF1.

Mallaury Nataf (Le miel et les abeilles) SDF et privée de ses enfants

View this post on Instagram

Le célèbre “cri-cri d’amour” a fait grandement parler de lui le 25 juin dernier et pour cause, il a été arrêté à 1h du matin pour conduite en état d’ivresse. Au volant de son Harley Davidson, Sébastien Roch a été interpellé par la police après avoir grillé un feu rouge dans le 10e arrondissement de la capitale. Le taux d’alcoolémie de la coqueluche d’Hélène et les garçons était alors de 0,5 grammes par litre de sang, soit la limite autorisée, avait rapporté une source policière à nos confrères de France Bleu.

Un petit scandale qui n’a toutefois pas impacté la carrière de la star. Depuis 2011, il est l’un des acteurs phares de la série Les Mystères de l’amour aux côtés d’Hélène Rollès et de Patrick Puydebat.