Ce 8 octobre, Thierry Samitier, la star de "Nos chers voisins", a été accusé de harcèlement sexuel par deux comédiennes. Ce n'est pas la première fois qu'une star du petit écran fait les gros titres de la presse people. Sébastien Roch, Anne-Elisabeth Blateau ou encore Mallaury Nataf… Découvrez ces stars qui ont fait scandale.
Agression, exhibition et harcèlement sexuel… Quand les stars du petit écran font scandale

Thierry Samitier (Nos chers voisins) accusé de harcèlement par deux collègues

Rien ne va plus pour l’un des acteurs phares de la série Nos chers voisins. Thierry Samitier a été accusé ce 8 octobre de “gestes déplacés” par deux actrices qui partagent l’affiche avec lui de la pièce de théâtre Boeing Boeing. D’après les informations de Mediapart, les deux accusatrices prénommées Inès et Alice ont décidé de déposer une main courante, tout comme le footballeur Frank Leboeuf, qui les a encouragées à faire la démarche.

“J'étais penchée pour accéder au miroir. Thierry est arrivé derrière et a collé son sexe contre mes fesses en me disant 'Pourquoi t'as peur de moi ?' avec un ton très pervers et il riait. Je l'ai regardé méchamment et je me suis décalée, et je suis ensuite sortie de la loge”, a révélé Inès, âgée de 39 ans. L’acteur de 55 ans l’aurait également embrassé avec la langue sur scène.

Tout comme l’autre comédienne Alice, âgée de 35 ans : “Ça a commencé graduellement. Au début, c'était des compliments, sauf qu'il a commencé à être tactile. Alors que je prenais un Vélib, Thierry est arrivé derrière moi. Il a mis son bras autour de mon cou et il m'a dit à l'oreille que j'étais une actrice fantastique. Dans le même temps, il avait collé son sexe au niveau de mes fesses. Je me suis dégagée, sous le choc (...) Il a profité des scènes de baisers pour mettre la langue lorsqu'il devait m'embrasser dans le cadre de la pièce. Il a fait ça à plusieurs reprises”, a-t-elle révélé dans une main courante que Mediapart a pu se procurer.

“Gravement blessé”, le principal concerné a tenu à se défendre : “Sur 60 représentations, il y a au moins dix fois où l'autre sent la langue de l'autre dans l'action de la comédie. Il est possible qu'elle ait senti ma langue. Mais je n'ai jamais mis ma langue dans la bouche d'une actrice volontairement. Je ne vois pas le plaisir que je prendrais à embrasser une femme qui n'en a pas envie”, a-t-il expliqué.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.