Audrey Tautou est l'une des stars populaires du cinéma français. Devenue célèbre grâce au film Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, l'actrice a enchaîné les rôles à succès tout en restant discrète sur sa vie personnelle. Planet vous dévoile les secrets de la comédienne.
Actrice en retrait des médias, compagnons et adoption... Les secrets d'Audrey Tautouabacapress

Que devient la discrète actrice Audrey Tautou ?

Un visage connu de tous les Français. À la fin des années 90, Audrey Tautou fait ses débuts d’actrice dans Venus Beauté (Institut) réalisé par la célèbre Toni Marshall. Un premier rôle convaincant qui lui permet de décrocher le César du meilleur Espoir féminin en 2000.

Portée par cette consécration, la carrière de la jeune actrice prend un envol considérable grâce au réalisateur Jean-Pierre Jeunet, faisant d’elle son héroïne dans Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain. Un rôle qui va propulser Audrey Tautou sur la scène internationale, où elle sera remarquée à la cérémonie des BAFTA, mais également primée au Festival de Cannes en 2001.

Enchaînant les films notables comme L’Auberge espagnole et Les Poupées russes (Cédric Klaspich), Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet), la comédienne s’illustre à l’étranger dans Da Vinci Code avec Tom Hanks et Jean Reno. Avant de revenir au septième art français dans les biopics Coco avant Chanel et Thérèse Desqueyroux.

Dans les années 2010, Audrey Tautou privilégie les rôles secondaires comme dans ses derniers films Santa et Cie et En liberté ! Un choix délibéré de l’actrice qui préfère se mettre en retrait des médias. "J'ai tellement peur d'en dire trop que j'en dis le moins possible. Je suis une très mauvaise cliente pour la presse féminine !", reconnaît-elle auprès de Grazia. "Quand on lit l'interview d'une actrice, je crois qu'on se fiche un peu de la façon dont elle a préparé son rôle. On attend surtout de petites confidences sur sa vie, son mari, sa famille, ses enfants... J'avoue qu'en tant que lectrice, c'est aussi ce que je préfère. Mais, avec moi, il n'y a rien de croustillant à se mettre sous la dent".

Une étonnante discrétion qui n’enlève rien à ses talents d’actrice, même si elle confie avoir voulu se ménager dans sa carrière. "Ce qu’il y a de certain, c’est que je ne pourrais pas faire trois films par an, parce que ça me prend beaucoup d’énergie et que j’ai besoin de vivre d’autres trucs à côté", disait-elle à nos confrères en 2016.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.