Ecouter l'article :

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson ont été touchés par le virus en mars dernier. Si le couple est désormais guéri, la chanteuse américaine a donné une interview à CBS où elle raconte son expérience face à la maladie, mettant aussi en garde sur les effets secondaires de la chloroquine.
Coronavirus : la femme de Tom Hanks alerte sur le traitement à la chloroquineCapture Instagram

Un témoignage à écouter avec attention. Touchés par le coronavirus en mars dernier, Tom Hanks et sa femme, l’actrice et chanteuse Rita Wilson, font partie  des personnalités à être guéries de la maladie. Après une longue période de confinement en Australie, le couple a pu rentrer aux Etats-Unis.

Depuis leur retour à Los Angeles, Tom Hanks et Rita Wilson ont témoigné de leur expérience auprès des fans sur les réseaux sociaux, mais également dans les médias. Ce mardi 14 avril dans une interview accordée à la chaîne américaine CBS, son épouse est revenue sur cette période où elle a été atteinte du coronavirus. "J'étais très fatiguée, tout était extrêmement douloureux, gênant, et puis la fièvre est arrivée, des frissons comme je n'en ai jamais eu auparavant", a-t-elle expliqué.

"Les gens doivent faire attention avec ce médicament"

Durant cet entretien, Rita Wilson a également évoqué son traitement à la chloroquine, qu’elle a pu bénéficier avec son mari afin d’éliminer le virus. Un remède – plus ou moins – controversé qui lui a laissé des effets néfastes à la santé. "Je ne sais pas si ça a marché ou si la fièvre a juste décidé de faire une pause... Mais la chloroquine a eu des effets secondaires extrêmes", se souvient-elle. "J'avais la nausée et le vertige. Je ne pouvais plus marcher et je sentais mes muscles très faibles".

Avec ce témoignage préventif, la star de 63 ans a souhaité mettre en garde les téléspectateurs qui veulent utiliser ce traitement pour se soigner. "Les gens doivent faire attention avec ce médicament. Nous ne savons pas vraiment si c’est utile dans le cas du coronavirus", a-t-elle ajouté. Face à la menace sanitaire mondiale, Tom Hanks et Rita Wilson ont choisi de donner leur sang, pour permettre aux scientifiques de trouver un vaccin contre le coronavirus.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.