Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Les Français continuent à déclarer leurs impôts alors que la campagne se poursuit dans l’Hexagone. Cet exercice reste toutefois particulièrement craint par les contribuables, qui doivent veiller à n’oublier aucune somme dans leur déclaration. Il faut dire qu’entre les primes, les allocations, les aides ou encore les indemnités, il est possible de réaliser des erreurs imprévues, qui peuvent parfois être lourdement sanctionnées. Voici les aides et indemnités à ne pas oublier de déclarer.
Impôts : une déclaration qui se poursuit
C’est presque la dernière ligne droite pour la campagne de déclaration d’impôts et les Français se hâtent à la tâche. Pour les premiers départements, les dates limites se terminent le jeudi 23 mai à 23h59, si vous vivez du 1 au 19. Dans les autres, vous aurez une à deux semaines supplémentaires pour compléter votre déclaration. Attention toutefois à ne pas trop tarder car des pénalités de retard pourraient vous être appliquéessi le temps imparti venait à être écoulé.
Impôts : des sommes à ne pas oublier de déclarer
Alors que de plus en plus de sommes sont à déclarer, il convient d’être informé sur celles qui doivent impérativement figurer dans votre déclaration d’impôts. Outre les salaires, les primes de Noël, les primes exceptionnelles, les allocations diverses ou encore les indemnités journalières maladie sont à l’ordre du jour. Il est ainsi nécessaire de bien savoir sur quel pied danser et quels chiffres reporter sur sa déclaration d’impôts. Afin de vous accompagner dans cette démarche, nous avons listé, dans notre diaporama, les aides et les indemnités à ne pas oublier de déclarer.