Certaines icônes ne s'affichent plus ou se chevauchent sur votre écran ? Cela vient peut-être de la mise à jour du système d'exploitation de Microsoft.
Windows 10 : attention, cette mise à jour va faire buguer votre ordinateurIllustrationIstock

La mise à jour de Windows 10 ne fait pas que des heureux. Déployée de manière optionnelle la semaine dernière, "l’update" semble engendrer différents bugs informatiques. Depuis sa diffusion, plusieurs utilisateurs font part de problèmes en lien avec la barre des tâches du système d'exploitation de Microsoft, rapporte le site spécialisé Phonandroid.

Ainsi, certaines icônes semblent disparaître subitement, ou se chevaucher. Parfois, le gestionnaire réseaux ne s'affiche même plus. Quelles en sont les raisons ?

Bug Windows 10 : l’origine du problème mis à jour

Cela est dû, entre autres, à la nouvelle option, qui doit permettre d'afficher les actualités et la météo directement depuis la barre des tâches. La nouvelle fonction Actualités et champs d'intérêt semblent aussi être à l’origine des incidents. En attendant le correctif de l'éditeur  Redmond, voici comment remédier aux erreurs d’affichage.

Désinstallez la mise à jour KB5003214. Pour cela, pressez simultanément les touches [Windows] + [I], pour faire apparaître le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Mise à jour et sécurité, puis sur Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour. Cliquez enfin sur Désinstaller des mises à jour pour la supprimer.

Vous pouvez également simplement désactiver la fonction Actualités et champs d'intérêt en cliquant sur la barre des tâches via un clic droit, puis sur Actualités et champs d'intérêt. Cochez enfin l’option Désactiver.

Tout devrait ainsi revenir à la normale. Vous pourrez alors utilisez votre ordinateur sans encombre.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.