Les utilisateurs de l'application de messagerie instantanée sur sa version web ont à leur disposition une extension leur permettant de vérifier si leur compte WhatsApp a été piraté. Ce qu'il faut savoir.
WhatsApp Web : l'extension à avoir pour savoir si vous avez été piratéIllustrationIstock

Échanges avec vos proches, informations personnelles, coordonnées bancaires...  Vos réseaux sociaux vous connaissent mieux que personne. D'où l'intérêt de vous protéger au maximum d'éventuels piratages ou fuites de données en respectant les bonnes pratiques : avoir un mot de passe complexe, ne le communiquer à personne, avoir un code différent pour chaque site, service ou application... Et bien d'autres ! De son côté, WhatsApp, le réseau de messagerie instantanée, a mis en place un système de sécurité qui se présente sous la forme d'une extension afin de vérifier que votre compte n'a pas été piraté. Comment cela fonctionne-t-il, au juste ? 

Cette extension concerne uniquement les utilisateurs de WhatsApp Web, sur ordinateur ou tablette. De plus en plus populaire, les discussions en ligne via navigateurs tendent également à être de plus en plus sécurisées, raison pour laquelle le groupe Meta s'est associé à la société spécialisée dans la sécurité Cloudflare pour lancer l'extension "Code Verify". 

Comment utiliser l'extension Code Verify ? 

Pour l'utiliser, il vous suffit de télécharger l'extension Code Verify sur votre navigateur Microsoft Edge, Mozilla Firefox ou Google Chrome. Épinglez-la sur votre barre de favoris, et le tour est joué : vous n'avez plus aucune démarche à effectuer, c'est à l'extension d'analyser le code de votre application web pour déceler les éventuelles incohérences et vérifier l'intégrité de votre compte. Elle se charge ensuite de vous annoncer la mauvaise nouvelle, le cas échéant, via un coderouge. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider par les conseils de l'extension pour protéger votre compte. À noter : l'extension n'a pas accès à vos données ni à vos discussions WhatsApp, et ne communique aucune de vos informations au réseau social. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.