Box Internet : peut-on vous réclamer le paiement d'un service dont vous n'avez pas profité ?IllustrationIstock
Après avoir vécu pendant huit mois sans Internet à son domicile, son fournisseur lui a envoyé une facture de régularisation salée, après sa résiliation. Que faire dans ce cas précis ?

Vous avez des problèmes de connexion Internet ? Attention, malgré des mois sans service, votre fournisseur pourrait vous envoyer une facture salée, si vous décidiez de résilier votre abonnement. Cette mésaventure est arrivée à un habitant de la commune de Margny, dans l'Oise. Il a été privé de son réseau Internet durant huit mois, après un soir d’orage. Or, le problème n’a pas été réglé, mais il a tout de même reçu une facture de paiement, rapporte le journal Le Pays Briard, au sein duquel le consommateur a apporté son témoignage.

À la suite de plusieurs appels et trois semaines sans aucune connexion internet, un technicien s’est rendu chez lui, mais n’a pas pu résoudre le problème. Son fournisseur d’accès lui a certes promis un geste commercial, mais après plusieurs démarches et huit mois sans Internet, l’homme a mis un terme à son contrat.

Box Internet : 300 euros de remboursement

Quelques jours après avoir rendu son matériel, il a reçu par courrier une facture d’un montant de 300 € pour une utilisation internet qu’il n’a jamais eu. "C’est une honte. C’est une arnaque pure et simple. Ils n’arrangent jamais leurs propres ennuis. Ils se contentent de repousser les ennuis sur les clients, se croyant tellement puissants. Mais ils verront qu’ils se trompent", s’est-il indigné auprès de nos confrères. L’opérateur estime que son client a techniquement profité d’internet et doit ainsi s’acquitter du montant.

Si la même histoire vous arrive, n’hésitez pas à contacter le service résiliation et commercial, afin de trouver un arrangement. Vous pouvez également faire appel à un médiateur, en lui fournissant tous les éléments nécessaires.