
Une fois n'est pas coutume, la Première ministre a une nouvelle fois été surprise en train de vapoter dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Au lendemain de l'annonce du plan anti-tabac, la séquence fait...
Les numéros de téléphone ne manquent pas en France. D’après une étude de l’Insee, “plus de 99 % de la population âgée de 15 ans ou plus est équipée d’un téléphone, fixe ou mobile”, en 2021.
Depuis quelques années, la part de ligne fixe ne cesse de baisser (elle est passée de 87% en 2018 à 77% en 2021). En revanche, les lignes mobiles sont en hausse.
Au 31 décembre 2021, le nombre de cartes sim en service en France dépassait la barre symbolique des 80 millions, avec 80,4 millions d’unités, indique l'autorité de régulation des communications électroniques (ARCEP).
Tous ces numéros de téléphone sont autant de possibilités pour des personnes mal avisées de vous pirater. En effet, vos lignes téléphoniques, en particulier lorsqu’il s’agit de smartphone, sont de véritables portes d’entrée pour les hackers qui souhaitent s’en prendre à vos données personnelles.
Les smartphones sont des cibles privilégiées pour les hackers. Ils renferment toutes vos données les plus sensibles comme vos coordonnées bancaires ou des informations sur votre vie privée etc…
Il est vous est vivement conseillé d’adopter quelques réflexes pour vous protéger au maximum d’un piratage éventuel, comme l’indique le site La Tribune :
En effet, votre numéro de téléphone peut suffire à un malfaiteur pour pirater votre téléphone et plus encore. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez ce qu’un hacker peut faire uniquement à l’aide de votre numéro de téléphone.
› Airfryer : Transformez vos habitudes culinaires et améliorez votre santé ! JE DECOUVRE
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.