Baisser la luminosité, désactiver les notifications... Vous connaissez d'ores et déjà de nombreuses astuces pour conserver la batterie de votre téléphone portable. Un tout nouveau stratagème consiste simplement à changer un réglage dans vos paramètres.
Smartphone : le changement à faire dans les réglages pour économiser de la batterieIllustrationIstock

Batterie faible.  Quoi de plus agaçant que de se retrouver avec un téléphone complètement à plat alors que l'on n'est pas chez soi ? Pour éviter ce genre de désagrément qui peut parfois s'avérer très embêtant, de nombreuses astuces existent. Vous pouvez désactiver les options Wi-Fi et Bluetooth de votre smartphone, baisser la luminosité de l'écran ou encore désactiver vos notifications. Ces actions, simples mais efficaces, préservent l'autonomie de votre appareil. 

La 5G, une technologie très énergivore pour votre batterie de téléphone

Si vous avez un téléphone équipé de la technologie 5G, une autre astuce extrêmement simple vous permettra de gagner de précieuses minutes d'énergie. Comme le rappelle Tom's Guide, les smartphones de la marque Apple ont été les premiers à bénéficier du standard 5G, plus rapide que son prédécesseur 4G... Mais plus énergivore également ! "Une chute d’autonomie qui sera d’ailleurs encore plus conséquente si l’utilisateur se trouve dans une région mal-desservie. Dès lors, laisser la 5G allumée épuisera inutilement la batterie de votre iPhone, ce dernier recherchant frénétiquement (et parfois en vain) un signal 5G", explique le site d'actualités high-tech. 

Pour optimiser cette recherche de 5G, la démarche est simple. D'abord, ouvrez vos paramètres et sélectionnez la catégorie "Données cellulaires". Ensuite, cliquez sur les options et choisissez "Voix et données". Là, vous pouvez repasser en réseau 4G et faire de précieuses économies de batterie sans pour autant vous retirer l'accès à Internet. L'option "5G auto" peut également être utile car elle ne se sert de la 5G seulement si cette dernière ne baisse pas considérablement votre charge

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.