L'appareil de la compagnie turque à bas coût Pegasus a quitté la piste de l'aéroport au moment de son atterrissage à Istanbul. Une cinquantaine de personnes sont blessées.

Les images sont impressionnantes. Un avion de ligne s’est brisé en deux après être sorti de la piste lors de son atterrissage à l’aéroport d’Istanbul, rapporte 20 Minutes. Si les images sont saisissantes, cet accident n’a pas fait de victimes. 52 personnes ont néanmoins été blessées. Dans un communiqué, le gouverneur de la province d’Istanbul explique que "nos ambulances ont transporté dans des hôpitaux de la région 52 personnes blessées à Sabiha Gökçen [l'aéroport, NDLR]". D’après les autorités, 177 passagers étaient présents à bord au moment de l'accident. Six membres d’équipage étaient également présents dans l’avion.

La piste était glissante

L’avion accidenté était un appareil de la compagnie turque à bas coût Pegasus. Il s’est brisé en trois morceaux et a rapidement pris feu. L’incendie a été maîtrisé par les pompiers et des images diffusées par les médias turcs montrent les passagers autour de l’avion. Comme l’explique 20 Minutes, la piste était glissante en raison des pluies importantes qui tombent dans la région. L’appareil effectuait un vol intérieur qui reliait la ville d’Izmir, à l’ouest du pays, à Istanbul. L’aéroport a été fermé aux vols et l’ensemble des avions ont été redirigés vers l’aéroport international d’Istanbul.

Comme le rappelle Le Parisien, ce n’est pas la première fois qu’un avion de la compagnie aérienne Pegasus fait une sortie de piste. En 2018, un appareil s’était retrouvé accroché à une falaise en bord de mer après avoir quitté la piste de l’aéroport. En janvier dernier, un autre appareil de la compagnie a causé la fermeture temporaire de l’aéroport après être sorti de la piste. Ces accidents n’ont pas fait de blessés.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.