La semaine dernière un mystérieux animal a été plusieurs fois repéré dans les rues de Milwaukee, aux Etats-Unis. Les autorités sont toujours à sa recherche.

Cela fait une semaine que la ville de Milwaukee, dans l'Etat du Wisconsin, est à la recherche du mystérieux animal. Repérée près de 14 fois en à peine quelques jours, la créature ressemblerait à un lion mais pourrait aussi bien être un couguar ou une panthère, comme l'a fait remarqué CNN ce mercredi.

À lire aussi - Russie : une mystérieuse créature s'échoue sur une plage

Inquiète, la 25ème ville de l'Etat a dû faire appel aux forces de l'ordre. Ces dernières ainsi que les officiers du Département des ressources naturelles (DNR) sont même partis à la recherche du soi-disant lion, "a rmés de fusils d’assaut et de fusils hypodermiques", a rapporté le quotidien 20 Minutes. Ils "ont passé au peigne fin les rues et les zones boisés pendant deux jours" mais "n'ont rien attrapé du tout", d'après la chaine d'information américaine.

Publicité
Des pièges dans la ville

La tâche s'annonce difficile pour les autorités locales qui manquent d'informations et de détails sur l'animal: "il y a des gens qui ont raconté qu'ils pensaient peut-être avoir vu une ombre ou un mouvement ou quelque chose", a déclaré à la télévision le chef de la police, Ed Flynn, assurant toutefois qu'il prenait les choses très au sérieux.

De son côté, la Commission de controle des animaux domestiques de la zone du Milwaukee (Madacc) a dit vouloir poser des pièges dans plusieurs endroits stratégiques de Milwaukee. "Nous le pourchassons depuis si longtemps maintenant. Nous pensons que c'est la meilleure solution à l'heure actuelle. Cela nous évitera de courir après cette créature à chaque fois qu'elle nous est signalée", a ainsi déclaré la directrice de la Commission, Karen Sparapani, au Milwaukee Journal sentinel.

Vidéo sur le même thème : Découvrez le "poisson revenant" cet étrange poisson des profondeurs à la tête transparente 

mots-clés : Etats-unis

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité