Alors que le travesti autrichien Conchita Wurst a remporté samedi soir l’Eurovision 2014, l’ancienne présidente du parti Chrétien-démocrate, Christine Boutin, est montée au créneau pour protester contre l’image que cette victoire renvoie de l’Europe.

©AFP

AFP

Cela ne lui a pas plu. Christine Boutin n’a pas apprécié que l’Eurovision 2014 a été remporté samedi soir par le travesti autrichien Conchita Wurst, et elle l’a fait savoir. Quelques heures après l’annonce du nom du grand gagnant de ce concours musical européen, l’ancienne présidente du parti Chrétien-démocrate a en effet posté un message de protestation sur Twitter. "Malaise devant #conchitawurtz image d’une société en perte de repère niant la réalité de la nature humaine. Non à cette #Europe là", a-t-elle écrit. Une attitude qui n’a pas manqué de faire réagir les détracteurs de celle qui s’était érigée en figure politique de l’anti-mariage gay. Certains ont même été jusqu’à reprendre une photo de Christine Boutin évanouie en marge d’une manifestation anti-mariage pour tous en 2013, au-dessous de laquelle ils ont commenté : "Boutin achevée après la victoire de Conchita à l’Eurovision", comme le rapporte Le Parisien(Cf. capture ci-dessous).

©

©

La Russie déplore également cette victoire
Grand gagnant de l’Eurovision de cette année, Conchita Wurst n’a pas suscité que des critiques en France, mais également à l’étranger. Les milieux traditionnels de plusieurs pays d’Europe occidentale, notamment en Russie, se sont en effet érigés contre sa victoire. Alors que des pétitions dénonçant "l’abomination" de sa candidature ont circulé sur les réseaux sociaux dès la semaine dernière, le vice-Premier ministre russe, Dmitri Rogozine, a quant à lui estimé dimanche matin sur Twitter que ce concours "donne un aperçu aux partisans de l’intégration européenne de ce qui les attend en rejoignant l’Europe, à savoir une femme à barbe".

Publicité
"Porter la barbe est une manière de dire que vous pouvez tout réaliser"
Agé de 25 ans, Tom Neuwirth se transforme en femme lors de ses performances musicales. Vêtu d’une robe moulante et maquillé comme une diva, le jeune homme veille à chaque à conserver sa barbe fournie. "Porter la barbe est une manière de dire que vous pouvez tout réaliser, peu importe qui vous êtes ou comment vous êtes'', explique celui a souffert d’être un "petit garçon homosexuel" dans un petit village d’Autriche. "La victoire d'hier n'était pas que pour moi, mais aussi pour les gens qui croient dans un avenir sans discrimination (...) et pour certains hommes politiques que nous connaissons tous", a-t-il déclaré dimanche en réponse à ses détracteurs.

Vidéo sur le même thème : L'Autriche remporte l'Eurovision grâce au barbu Conchita Wurst


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité