Lors d'une randonnée dans le Var, un homme s'est réfugié dans un arbre après avoir été attaqué par une chèvre et un bouc. Seule option pour les secours : venir le chercher en hélicoptère.
Image d'illustrationAFP

Attaque de chèvre : l'homme s'est réfugié en haut d'un arbre

Voilà une opération sauvetage des plus insolites. Samedi 21 juillet, à 9h15, un homme de 56 ans décide de partir seul sur les sentiers de randonnée des charbonnières, à 2km au-dessus du Verdon sur la commune de Beaudinard-sur-Verdon dans le Var. L'endroit est sublime, paisible et idéal pour celui qui cherche à se couper de la ville. Le randonneur se situait en effet à 30 minutes à pied de la route la plus proche. Une aubaine pour tout vacancier en mal d'espace vert, s'il ne croise pas la route d'animaux hostiles.

Malheureusement pour le quinquagénaire, cela n'a pas été son cas. Il s'est retrouvé face à face avec une chèvre et un bouc qui n'ont pas apprécié être dérangés en plein déjeuner. Les bêtes ont donc fait déguerpir l'homme à coup de cornes. Il n'a eu qu'une option : grimper en haut d'un arbre.

Attaque de chèvre : un poignet cassé et des griffures

Pris au piège et malgré le faible réseau, le randonneur parvient finalement à joindre les secours. Mais comme le détaille Var-matin, l'endroit est difficile d'accès. Les pompiers décident donc d'envoyer un hélicoptère, une ambulance, un véhicule de commandement et une équipe spécialisée dans les sauvetages périlleux pour venir en aide au randonneur.

Après quelques minutes de recherche, l'homme a finalement pu être récupéré par hélicoptère et ramené jusqu'à la route, où il a été pris en charge par l'ambulance. Transporté jusqu'à l'hôpital de Draguignan, l'homme a eu le poignet cassé et le corps griffé dans la bataille. Plus de peur que de mal finalement, même si le randonneur devrait se souvenir longtemps de sa mésaventure.

A voir en vidéo - Un chevreau ne veut pas lâcher un homme

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 3 % début novembre