Une espèce rare de poisson a récemment été découverte au large de la Caroline du Nord (Etats-Unis). Ressemblant au croisement d’un thon et d’un espadon, l’animal aux tendances cannibales a pour habitude de vivre dans les eaux profondes de l’Atlantique.

©Leif Rasmussen

Un poisson rare a récemment été découvert au large de la Caroline du Nord, sur la côte Atlantique des Etats-Unis. Long de 80 centimètres, l’animal ressemble à la fois à un thon et à un espadon, avec une nageoire dorsale imposante. Trouvé échoué sur une plage, le poisson a étonné son monde par son aspect féroce.

• Lire aussi : Effrayants et rares : ces requins récemment découverts

Un poisson cannibale ?

Publicité
Selon le peu d’informations dont disposent les scientifiques au sujet du poisson, ce dernier vivrait dans les profondeurs de l’Atlantique et se nourrirait exclusivement de viande. Le NOAA, l’administration de recherches océanographique américaine, estime que ce poisson se nourrit exclusivement de crabes et de poisson de sa propre espèce. Qu’un poisson aux tendances cannibales soit si proche d’une plage a inquiété les habitants de la commune. Un pêcheur de la ville, fort de trente ans d’expériences, a réagi sur Facebook, expliquant qu’il n’avait jamais rien vu de pareil, a rapporté le Daily Mail.

Après avoir immortalisé la scène, le plagiste a relâché le poisson qui est reparti immédiatement vers le large. 

A voir sur ce thème : il pêche un incroyable poisson-chat

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité