Les meilleures blagues sur la réouverture des terrasses

Publié par Rédaction
le 12/05/2021
abacapress
© DR
La date tant attendue de la réouverture des terrasses, six mois après la fermeture des bars et des restaurants, approche à grand pas. Entre météo exécrable et forte affluence certains ont décidé de prendre cette étape du déconfinement avec humour. Compilation des meilleures blagues sur la réouverture des terrasses.

Réouverture des commerces, des cinémas, des salles de spectacle, des musées et des terrasses... Le mercredi 19 mai marquera la deuxième date clé du déconfinement amorcé par l'exécutif, le 3 mai dernier. Depuis le 30 octobre 2020, il n'était plus possible d'aller voir un film au cinéma, un spectacle au théâtre ou simplement s'asseoir prendre un café dans un restaurant alors nul doute que les Français seront au rendez-vous fixé par le gouvernement après six mois de privation et de restrictions. La France est "en train de sortir durablement" de la crise sanitaire a annoncé le premier ministre, le 10 mai dernier, dans un entretien accordé au Parisien.

Mais attention ces réouvertures sont toutefois soumises à quelques règles strictes. Ainsi seules les terrasses des bars et des restaurants pourront rouvrir le 19 mai prochain avec une jauge fixée à 50% de leur capacité. De même, si vous comptiez vous réunir à plus de six, c'est râpé ! Si les Français sont nombreux à attendre de pouvoir se retrouver en extérieur autour d'un verre, le beau temps devrait être aux abonnés absents.

Au programme : douche froide d'eau de pluie

Dame nature a en effet décidé d'être capricieuse et de mettre son petit grain de sel dans le calendrier de la majorité. D'après les dernières prévisions de Météo France, la journée du mercredi 19 mai s'annonce pluvieuse dans tout le pays. Une mauvaise nouvelle pour les restaurateurs qui attendaient cette date avec impatience. Les internautes, eux, ont préféré prendre cette situation avec humour. Planet vous propose un tour d'horizon des meilleures blagues qui accompagnent cette réouverture des terrasses.   

Vous avez aimé cet article ?

Il faut rattraper le temps perdu

1/11
Tweet URL

"Que la bataille commence"

2/11
Facebook

La 19 mai, le quatrième jour férié du mois de mai

3/11
Tweet URL

Un jour de réouverture des terrasses

4/11
Tweet URL

Après six mois de fermeture et des terrasses à demi-jauge, le café pourrait bien être à 135€

5/11
Tweet URL

Vous avez aimé cet article ?

Le 19 mai, les terrasses sont réservées aux champions de la descente

6/11
Tweet URL

Alors certains ont repris l'entraînement pour être prêt le jour J

7/11
Tweet URL
Google News
Voir la suite du Diaporama