La date tant attendue de la réouverture des terrasses, six mois après la fermeture des bars et des restaurants, approche à grand pas. Entre météo exécrable et forte affluence certains ont décidé de prendre cette étape du déconfinement avec humour. Compilation des meilleures blagues sur la réouverture des terrasses.
Les meilleures blagues sur la réouverture des terrasses

Réouverture des commerces, des cinémas, des salles de spectacle, des musées et des terrasses... Le mercredi 19 mai marquera la deuxième date clé du déconfinement amorcé par l'exécutif, le 3 mai dernier. Depuis le 30 octobre 2020, il n'était plus possible d'aller voir un film au cinéma, un spectacle au théâtre ou simplement s'asseoir prendre un café dans un restaurant alors nul doute que les Français seront au rendez-vous fixé par le gouvernement après six mois de privation et de restrictions. La France est "en train de sortir durablement" de la crise sanitaire a annoncé le premier ministre, le 10 mai dernier, dans un entretien accordé au Parisien.

Mais attention ces réouvertures sont toutefois soumises à quelques règles strictes. Ainsi seules les terrasses des bars et des restaurants pourront rouvrir le 19 mai prochain avec une jauge fixée à 50% de leur capacité. De même, si vous comptiez vous réunir à plus de six, c'est râpé ! Si les Français sont nombreux à attendre de pouvoir se retrouver en extérieur autour d'un verre, le beau temps devrait être aux abonnés absents.

Au programme : douche froide d'eau de pluie

Dame nature a en effet décidé d'être capricieuse et de mettre son petit grain de sel dans le calendrier de la majorité. D'après les dernières prévisions de Météo France, la journée du mercredi 19 mai s'annonce pluvieuse dans tout le pays. Une mauvaise nouvelle pour les restaurateurs qui attendaient cette date avec impatience. Les internautes, eux, ont préféré prendre cette situation avec humour. Planet vous propose un tour d'horizon des meilleures blagues qui accompagnent cette réouverture des terrasses.   

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.