Ecouter l'article :

En Chine, une mère s'apprêtait à fêter le mariage de son fils avec sa future épouse, le 31 mars dernier. Une célébration attendue par les invités, chamboulée par un rebondissement insolite : la femme a réalisé que sa belle-fille est en réalité sa fille biologique.
Insolite : une femme réalise le jour du mariage de son fils que la mariée est également sa fille !Istock

Vous pensiez que les retournements de situation n’arrivent qu’au cinéma, détrompez-vous. À l’image de ce mariage célébré le 31 mars 2021 à Suzhou, dans la province de Jiangsu en Chine. Ce jour-là, un jeune couple est sur le point de s’unir sous les yeux de leurs familles, pour le plus grand bonheur de la mère du marié.

Pourtant d’après The Oriental DailyNews qui a relayé l’histoire ce 5 avril, la noce a pris une tournure inattendue puis émouvante. Alors que la (future) belle-mère de la mariée s’est approchée d’elle pour la féliciter avant l’union avec son fils, elle a constaté un détail intriguant sur son poignet : une tache de naissance sur son avant-bras. La même qu’avait son bébé disparu il y a 20 ans de cela.

Le mariage a-t-il pu être célébré ?

Selon le journal chinois, la mère du marié aurait demandé aux beaux-parents s’ils l’avaient adopté il y a plusieurs années. Un lourd secret de famille (enfoui pendant longtemps) que les parents de la mariée n'ont eu d’autre choix que de confirmer. Avouant avoir recueilli l’enfant sur le bord d’une route et de la considérer comme leur propre fille dès son adoption.

Une histoire surréaliste qui a surpris la mariée, apprenant l’identité de sa mère biologique lors de ces retrouvailles. Avant de tomber en larmes dans les bras de sa génitrice avec joie. Alors qu’elle craignait épouser son frère, la mère du marié lui a également révélé un autre secret : elle a adopté son fils après la disparition de sa fillette. Vous l’avez compris : les deux époux, n’ayant aucun lien de parenté, ont pu se dire "oui" pour le meilleur et pour la vie.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.