Nous sommes plutôt habitués à capturer nos boules de poils sous leur meilleur jour, tant elles nous comblent d'amour et d'affection. Seulement, il arrive que nos animaux de compagnie se transforment en bêtes féroces. Planet a compilé pour vous des photos d'animaux qui pourraient bien vous effrayer.
Insolite : ces animaux pourtant mignons risquent bien de vous effrayer !

 Nous sommes nombreux à nous extasier face à la beauté et la mignonnerie de nos animaux de compagnie. Pour les immortaliser, nous avons tendance à énormément les photographier de manière spontanée. Mais faites défiler les photos et vous risquez de vous apercevoir que vos boules de poils ne sont pas toujours si photogéniques que ça.

Parfois même, sur des clichés pris à des moments inopportuns, vos animaux ressemblent à des bêtes féroces, qui pourraient possédées par un esprit maléfique.

Le chat noir présage de mort

Le site Bored Panda a compilé quelques pépites où ces animaux de compagnie nous font froid dans le dos. Il faut dire, que certains animaux sont au cœur de certaines superstitions. Encore aujourd'hui, croiser un chat noir est synonyme de mauvais présage. Une croyance qui remonte au Moyen Âge, à l'époque de la chasse aux sorcières. On racontait que ces dernières aimaient s'entourer de chats. Des animaux avec lesquels elles disaient partager leurs pouvoirs durant les nuits de sabbats, cérémonies où étaient tenus des rituels et des sacrifices. Longtemps le démon était représenté par un chat noir. C'est pourquoi ces pauvres petites bêtes ont longtemps été persécutées puisque que selon les légendes, les sorcières avaient la capacité de prendre leur apparence. Pour ne rien arranger, le chat noir est vu dans plusieurs cultures comme un présage de mort.

Et il est vrai qu'une réunion de chats, visibles en pleine nuit grâce à leurs yeux luisants, a de quoi nous donner la chair de poule.

Retrouvez les photos les plus effrayantes de nos animaux de compagnie dans notre diaporama. 

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.