Vous doutez de la capacité d'aimer des animaux de compagnie ? Planet vous prouve que nos boules de poils sont pleines d'affection.
Insolite : ces animaux en admiration devant leur maître(sse) vont vous fendre le cœur

"Elle court, elle court, la maladie d'amour", mais pas uniquement "dans le cœur des enfants de 7 à 77 ans" ; elle court également dans le cœur de nos animaux de compagnie. Il vous arrive de douter de l’affection que vous porte votre chat à cause de son caractère indépendant ? Ne vous en faites pas, c’est dans sa nature. Donnez-lui de l’amour et il vous le rendra. Il arrive que nos petites bêtes se plongent profondément dans notre âme et que l’amour qu’ils nous portent se lit dans leurs yeux.

Les animaux sont "doués de sensibilité"

Chats ou chiens, nos boules de poils sont dotées d’émotions. D’après la fondation affinity, ils "ressentent toute une gamme d’émotions primaires, telles que la joie, la peur, la tristesse, la colère, le dégoût ou la surprise." C’est pourquoi, depuis 2015, les animaux sont reconnus comme "des êtres vivants doués de sensibilité" dans le nouveau Code civil. La fondation affinity affirme que "la plupart des animaux sont capables de donner de l’amour, aux humains et à leurs congénères, de façon désintéressée et sans attente ni jugement." Le chien, notamment, ce n’est pas pour rien que l’on dit que c’est le meilleur ami l’homme. Nos canidés sont des compagnons fidèles et affectueux avec "une immense capacité d’aimer", écrit la fondation affinity.

Cela se ressent dans le diaporama ci-dessus qui va littéralement vous faire fondre. En ces temps difficiles, on ne boude pas notre plaisir à regarder ces chats et ces chiens regarder avec admiration leur maître(sse).

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.