Ce mercredi 2 octobre, devant les députés de la commission des Lois, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a évoqué les grandes lignes de sa politique dont un volet sur l’immigration.
Ce jeudi, les autorité policières de Jakarta ont révélé l'histoire de cette mère accusée d'avoir tué son fils de 9 ans parce qu'elle estimait qu'il avait un pénis trop petit pour pouvoir réussir dans la vie.
La mère Indonésienne, âgée de 38 ans, a expliqué que selon elle, le pénis de son fils était trop petit, surtout depuis qu'il avait encore rétréci après sa circoncision. Rikwanto, porte-parole de la police de Jakarta, a raconté à l'AFP que la mère "a dit aux enquêteurs qu'elle l'avait tué parce que son petit pénis compromettait son avenir".
Il a ensuite donné un peu plus de détails : "elle a noyé son fils dans la baignoire. Elle l'a ensuite habillé et l'a allongé sur le lit. Puis elle s'est rendue à la police". Le porte-parole a par ailleurs ajouté que la femme subissait actuellement des examens psychologiques.