Ces choses que vous ignorez sur la petite culotte !
La petite culotte est très appréciée des femmes car c'est un sous-vêtement simple, confortable et potentiellement affriolant. Mais que savez-vous vraiment sur cet accessoire vestimentaire ? Planet vous révèle toutes ces choses que vous ne savez peut-être pas sur cette pièce quasi incontournable des dressings lingerie.

La petite culotte est une invention récente

1/11
La petite culotte est une invention récente

 A l'origine, la culotte était un vêtement purement masculin. Sorte de pantacourt, cette pièce vestimentaire était portée par les hommes de la haute société pendant l'Ancien Régime (du XVIe au XVIIIe siècle). Il a fallu attendre le début du XIXe pour que les femmes commencent à porter des culottes sous leur robe notamment pour des raisons d'hygiène et de décence.

Le shenti, l'ancêtre de la culotte

2/11
Le shenti, l'ancêtre de la culotte

Il semblerait que l'ancêtre de la culotte remonte à l'époque de l'Egypte antique (~ 3150 av. J-C. à 30 av. J-C.). Il s'agit du shenti, une bande de toile ceignant les reins comme un pagne.

Etymologie

3/11
Etymologie

Vous vous en êtes sûrement douté, le mot "culotte" vient bien du terme "cul" qui sgnifie postérieur en langage familier. Cependant, le site du CNRTL indique aussi que le mot peut être rattaché au terme de "culot" qui désigne une "partie basse de quelque chose".

Catherine de Médicis était une visionnaire

4/11
Catherine de Médicis était une visionnaire

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama