Avec sa blague coquine, cette mamie devient une star du webabacapress
Une nonagénaire a été filmée par sa petite fille alors qu'elle racontait une blague osée. Sa vidéo a rencontré un succès inattendu.

L’humour n’a pas d’âge et une nonagénaire l’a récemment prouvé. Suzanne Hazard, surnommée Mamie Suzon, est devenue la nouvelle star d’Internet grâce à une blague coquine glissée devant la caméra le jour de son anniversaire. Le 20 octobre, alors qu’elle souffle ses 90 bougies entourée de sa famille dans un restaurant d’Abbeville (Somme), Suzanne Hazard décide de faire rire l’assistance avec une boutade gentiment salace racontée en patois picard. Mais, ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle est filmée par sa petite-fille, qui partage alors la séquence sur Facebook et rencontre un succès inattendu. Depuis sa mise en ligne le 20 octobre, la vidéo a été vue 2,4 millions de fois et partagée par près de 93 000 personnes.

Une mamie "heureuse de donner du bonheur aux gens"

Interrogée par Le Parisien, Mamie Suzon explique qu’elle croyait à ce moment-là être prise en photo par sa petite fille mais que cette dernière lui a "fait un beau cadeau". "Si tous les gens qui ont regardé ma vidéo m’avaient donné un euro, je serai deux fois millionnaire !", ajoute-t-elle avec humour au quotidien francilien, avant de préciser : "Je ne réalise pas ce qui arrive. Je suis heureuse de donner du bonheur aux gens dans un monde où ce n’est pas facile tous les jours". Un humour et une douceur d’âme qui ont séduit les internautes puisque, selon sa petite fille, ces derniers n’ont eu que des commentaires bienveillants à son égard.

Comme le rapporte le Courrier Picard, Mamie Suzon a l’habitude de prendre la parole en public car elle a fait cinq ans de théâtre, reprenant notamment Les Vamps, mais en Ch’ti. Un talent que sa petite fille pourrait de nouveau partager sur les réseaux sociaux : elle avoue au quotidien régional avoir d’"autres pépites" filmées pendant ce déjeuner… Qu’elle hésite encore à publier. Le naturel et l’authenticité de cette grand-mère sont à partager sans modération.