Vous pensiez être débarrassé des impôts pour cet été ? Que nenni ! Il demeure plusieurs échéances importantes à ne surtout pas perdre de vue. En voici la liste.
Impôts 2021 : les dates clés de l’été

Tout citoyen qui se respecte a d'ores et déjà renseigné l'administration fiscale. Les autres, s'exposent dorénavant à d'importantes pénalités de retard, le montant desquels grimpe potentiellement de plus en plus chaque jour passant. Pour autant, il ne suffit pas d'avoir déclaré ses revenus de 2020 au fisc pour en avoir terminé avec les services de la Direction générale des Finances publiques ! Au contraire, ce n'était même que la première étape. Comme tous les ans, l'été arrive les bras chargés d'échéances fiscales. Certaines, d'ailleurs, plus essentielles à retenir que d'autres.

Retrouvez, dans notre diaporama, la liste des dates qu'il faut garder en tête pour passer un été serein.

Pour l'essentiel, vous avez un peu de temps devant vous. Cependant, certaines des démarches importantes doivent cependant être engagées cette semaine, rappelle Le Point. Ainsi, si vous avez déjà trop versé à l'administration fiscale à la suite d'une baisse de vos revenus ou en raison de crédit d'impôts, il vous faut l'alerter avant le 30 juin.

Pourquoi faut-il alerter le fisc avant le début du mois de juillet ?

De la même façon, une modification de situation familiale - lesquelles sont souvent le fruit d'une naissance - entraînant une baisse de vos émoluments par rapport à votre niveau d'imposition doit également être signalée. Sans quoi, dans un cas comme dans l'autre, vous n'obtiendrez pas le remboursement du "trop-versé". Pour se faire, rendez-vous sur votre espace personnel sur le site des impôts et utiliser le service de messagerie. 

Pensez aussi à vérifier que le compte bancaire sur lequel le remboursement doit être réalisé est le bon ! Vous pouvez vous en vous en assurez depuis le site des impôts, espace "gérer mon prélèvement à la source" et rubrique "mettre à jour mes coordonnées bancaires".

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.