Vous ne voulez pas avoir un payer un supplément ? Il faudra alors faire preuve de vigilance : vous ne pourrez pas seulement vous en remettre à la déclaration pré-remplie.
Impôts 2020 : les multiples points que vous devriez vraiment vérifier sur votre déclarationIstock

Comme tout bon citoyen, vous avez peut-être déjà rempli votre devoir et déclaré vos revenus à l'administration fiscale. Cependant, comme le rappelle BFMTV, cette année n'est pas exactement comme les autres. Et pour cause ! En 2020, quelques 12 millions de ménages n'ont pas eu à remplir de document. Compte tenu de l'entrée en vigueur du prélèvement à la source, "l'absence de dépôt explicite vaudra déclaration", expliquait d'ailleurs le fisc, évoquant le cas de celles et ceux dont la situation n'a pas changé.

Néanmoins, cela ne signifie pas qu'il ne faille pas vérifier sa déclaration pré-remplie. Et pour cause ! Rien ne permet d'affirmer que celle-ci ne sera pas truffée d'erreur, dont les autorités compétentes ne sauraient être reconnues responsables, souligne la chaîne d'information. Voici pourquoi, même en ayant déjà rempli sa déclaration, il pourrait être prudent d'y jeter un second coup d’œil, plus attentif que le premier. Faute de quoi, vous pourriez devoir payer un supplément...

Déclaration : quels sont les points à vérifier ?

L'un des premiers points à prendre en compte, c'est l'exactitude des montants relevés par l'administration fiscale. Pensez donc à comparer les sommes pré-remplies sur votre déclaration à celles figurant sur vos fiche de paie de l'année passée. "Le montant versée par votre employeur au fisc figure obligatoirement sur chaque feuille de paie mensuelle", précise BFMTV. Depuis votre portail, il est aussi possible de consulter l'historique des prélèvements engendrés par la retenue à la source. En additionnant les montants relevés vous devriez donc retomber sur celui figurant sur votre déclaration.

Votre mutuelle santé au meilleur tarif ! Trouver la mutuelle adaptée à vos besoins !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.